Descripteurs
> 3210 information - communication > source d'information > périodique
périodiqueSynonyme(s)magazine ;publication en série revueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE / CRDP Midi-Pyrénées (1996)
Titre : 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GRANDATY, Directeur de publication Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 1996 Autre Editeur : Milan Presse Collection : Pédagogie dans le 1er degré Description : 226 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 3456160001109 Note générale : lexique, index, bibliographie Descripteurs : littérature de jeunesse
périodique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement Résumé : Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir, pour s'informer, pour dire, pour se documenter, pour écrire, pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. Nature du document : documentaire 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE [texte imprimé] / Michel GRANDATY, Directeur de publication . - CDDP Haute-Garonne : Milan Presse, 1996 . - 226 p. : ill. en noir. - (Pédagogie dans le 1er degré) .
ISSN : 3456160001109
lexique, index, bibliographie
Descripteurs : littérature de jeunesse
périodique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement Résumé : Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir, pour s'informer, pour dire, pour se documenter, pour écrire, pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011052 070.07 GRA livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible L'AVENTURE DE LA BANDE DESSINEE / MOLITERNI Claude / Nathan (1990)
Titre : L'AVENTURE DE LA BANDE DESSINEE Type de document : texte imprimé Auteurs : MOLITERNI Claude ; FRANCOIS Edouard ; BRONSON Philippe Editeur : Nathan, 1990 Description : 207 p.: ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-09-290555-5 Note générale : Index Descripteurs : bande dessinée
édition
histoire
périodique
personnage de fiction
presse pour la jeunesseMots-clés : Astérix Mickey Tintin Résumé : C'est l'aventure de la BD qui nous est contée dans ce livre richement illustré : de la Famille Fenouillard à Druuna, ils sont tous là, dessinateurs, scénaristes, éditeurs; revues éphémères et "classiques" de notre jeunesse; fanzines et albums pour adultes... La somme d'informations livrée ici fait de cet ouvrage une source de référence. Nature du document : Livre L'AVENTURE DE LA BANDE DESSINEE [texte imprimé] / MOLITERNI Claude ; FRANCOIS Edouard ; BRONSON Philippe . - Nathan, 1990 . - 207 p.: ill. en noir et en coul.
ISBN : 978-2-09-290555-5
Index
Descripteurs : bande dessinée
édition
histoire
périodique
personnage de fiction
presse pour la jeunesseMots-clés : Astérix Mickey Tintin Résumé : C'est l'aventure de la BD qui nous est contée dans ce livre richement illustré : de la Famille Fenouillard à Druuna, ils sont tous là, dessinateurs, scénaristes, éditeurs; revues éphémères et "classiques" de notre jeunesse; fanzines et albums pour adultes... La somme d'informations livrée ici fait de cet ouvrage une source de référence. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004709 741.5 MOL livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible LIRE ET ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT / CHARTIER Anne-Marie / Hatier (1991)
Titre : LIRE ET ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARTIER Anne-Marie ; CLESSE Christiane ; HEBRARD Jean Editeur : Hatier, 1991 Collection : Hatier enseignants Description : 155 p. : ill., tabl. ISBN/ISSN : 2-218-03233 Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
BCD
bibliothèque
compréhension
cours élémentaire
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
incitation à la lecture
lecture
livre
périodique
pré-élémentaire grande section
presse
support d'informationIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Le cycle des apprentissages fondamentaux a été conçu pour conduire les enfants débutants à une première maîtrise de l'écrit. La spécificité de ces trois années tient aux types d'activités qui doivent être conduites de façon continue, quels que soient les progressions, les méthodes ou les manuels choisis par les maîtres pour chaque niveau de classe. Cet ouvrage se propose de familiariser les enfants de 5 à 8 ans avec l'écrit, ses usages, ses référents, ses normes, conditions de la compréhension des textes. Nature du document : Livre LIRE ET ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT [texte imprimé] / CHARTIER Anne-Marie ; CLESSE Christiane ; HEBRARD Jean . - Hatier, 1991 . - 155 p. : ill., tabl.. - (Hatier enseignants) .
ISSN : 2-218-03233
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
BCD
bibliothèque
compréhension
cours élémentaire
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
incitation à la lecture
lecture
livre
périodique
pré-élémentaire grande section
presse
support d'informationIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Le cycle des apprentissages fondamentaux a été conçu pour conduire les enfants débutants à une première maîtrise de l'écrit. La spécificité de ces trois années tient aux types d'activités qui doivent être conduites de façon continue, quels que soient les progressions, les méthodes ou les manuels choisis par les maîtres pour chaque niveau de classe. Cet ouvrage se propose de familiariser les enfants de 5 à 8 ans avec l'écrit, ses usages, ses référents, ses normes, conditions de la compréhension des textes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003671 372.6 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible QUI A LU PETIT LIRA GRAND / CAUSSE Rolande / Plon (2000)
Titre : QUI A LU PETIT LIRA GRAND Type de document : texte imprimé Auteurs : CAUSSE Rolande Editeur : Plon, 2000 Collection : Grande ourse Description : 273 p. ISBN/ISSN : 2-259-19523-X Note générale : Bibliogr. Descripteurs : conte
incitation à la lecture
lecture
littérature de jeunesse
périodique
roman
source d'informationMots-clés : lecture plaisir album documentaire Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Comment donner le plaisir et le désir de lire, du petit enfant à l'adolescent ? Après l'historique de la littérature de jeunesse et un exposé sur les bienfaits de la lecture, ce livre propose une bibliographie commentée pour constituer la bibliothèque idéale : albums, contes, romans, documentaires, CD-ROM, atlas et dictionnaires, revues sur la littérature de jeunesse. Nature du document : Livre Genre : bibliographie Niveau : Collège/Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 QUI A LU PETIT LIRA GRAND [texte imprimé] / CAUSSE Rolande . - Plon, 2000 . - 273 p.. - (Grande ourse) .
ISSN : 2-259-19523-X
Bibliogr.
Descripteurs : conte
incitation à la lecture
lecture
littérature de jeunesse
périodique
roman
source d'informationMots-clés : lecture plaisir album documentaire Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Comment donner le plaisir et le désir de lire, du petit enfant à l'adolescent ? Après l'historique de la littérature de jeunesse et un exposé sur les bienfaits de la lecture, ce livre propose une bibliographie commentée pour constituer la bibliothèque idéale : albums, contes, romans, documentaires, CD-ROM, atlas et dictionnaires, revues sur la littérature de jeunesse. Nature du document : Livre Genre : bibliographie Niveau : Collège/Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022076 809.8 CAU livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible