Détail de l'auteur
Auteur CESARINI Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
VIVRE AVEC LE SOLEIL / David WILGENBUS / Hatier (2005)
Titre : VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique Editeur : Hatier, 2005 Collection : Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-75191-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : atmosphère
couche d'ozone
météorologie
peau
risque
santé
soleilMots-clés : cancer prévention Résumé : Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Interdisciplinarité/Sciences VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique . - Hatier, 2005 . - 95 p.. - (Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté) .
ISBN : 978-2-218-75191-2
Bibliogr.
Descripteurs : atmosphère
couche d'ozone
météorologie
peau
risque
santé
soleilMots-clés : cancer prévention Résumé : Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Interdisciplinarité/Sciences Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016638 520 WIL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible