Détail de l'auteur
Auteur MISSONNIER Sylvain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT AU RISQUE DU VIRTUEL / Serge TISSERON / Dunod (2006)
Titre : L'ENFANT AU RISQUE DU VIRTUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TISSERON ; MISSONNIER Sylvain ; STORA Michael Editeur : Dunod, 2006 Collection : Inconscient et culture Description : 188 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-050050-5 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : adolescence
imagerie médicale
Internet
jeu vidéo
messagerie électronique
psychanalyse
psychopathologie
psychothérapie
violenceRésumé : Internet, blogs, chats, messagerie instantanée, jeux vidéo, réseaux... Le développement des nouvelles technologies a bouleversé nos habitudes sociales. En même temps, les écrans sont devenus capables de nous inviter à un dialogue avec eux. Ces usages s'accompagnent de formes inédites de socialisation, mais aussi de désocialisation. Quel est leur rôle dans la construction de la personnalité ? En quoi accompagnent-ils les repères de l'identité ou y font-ils obstacle ? Qu'est-ce qui pousse certains enfants à s'y précipiter ? Quelles attentes y satisfont-ils et quels risques encourent-ils ? Comment traiter l'addiction au virtuel ? Nature du document : Livre L'ENFANT AU RISQUE DU VIRTUEL [texte imprimé] / Serge TISSERON ; MISSONNIER Sylvain ; STORA Michael . - Dunod, 2006 . - 188 p.. - (Inconscient et culture) .
ISBN : 978-2-10-050050-5
Bibliogr., index
Descripteurs : adolescence
imagerie médicale
Internet
jeu vidéo
messagerie électronique
psychanalyse
psychopathologie
psychothérapie
violenceRésumé : Internet, blogs, chats, messagerie instantanée, jeux vidéo, réseaux... Le développement des nouvelles technologies a bouleversé nos habitudes sociales. En même temps, les écrans sont devenus capables de nous inviter à un dialogue avec eux. Ces usages s'accompagnent de formes inédites de socialisation, mais aussi de désocialisation. Quel est leur rôle dans la construction de la personnalité ? En quoi accompagnent-ils les repères de l'identité ou y font-ils obstacle ? Qu'est-ce qui pousse certains enfants à s'y précipiter ? Quelles attentes y satisfont-ils et quels risques encourent-ils ? Comment traiter l'addiction au virtuel ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016387 302.23 TIS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible