Titre : |
Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages : En finir avec "les devoirs à la maison" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain SIMONATO, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Chronique sociale, 2007 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Description : |
111 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-664-9 |
Note générale : |
annexes, bibliographie |
Descripteurs : |
devoir à la maison théorie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage permet de répondre aux questionnements des enseignants et des parents d'élèves sur les "devoirs à la maison". Une première partie analyse les pratiques actuelles face aux devoirs à la maison et dégage les atouts et limites rencontrés. Une seconde partie décrit des propositions pour rendre l'élève autonome et lui donner envie d'apprendre. Les enseignants trouveront aussi des outils pragmatiques pour aborder le sujet avec les élèves, les parents et pour mettre en place une stratégie de la réussite pour tous. |
Nature du document : |
documentaire |
Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages : En finir avec "les devoirs à la maison" [texte imprimé] / Alain SIMONATO, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 2007 . - 111 p. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-85008-664-9 annexes, bibliographie
Descripteurs : |
devoir à la maison théorie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage permet de répondre aux questionnements des enseignants et des parents d'élèves sur les "devoirs à la maison". Une première partie analyse les pratiques actuelles face aux devoirs à la maison et dégage les atouts et limites rencontrés. Une seconde partie décrit des propositions pour rendre l'élève autonome et lui donner envie d'apprendre. Les enseignants trouveront aussi des outils pragmatiques pour aborder le sujet avec les élèves, les parents et pour mettre en place une stratégie de la réussite pour tous. |
Nature du document : |
documentaire |
| |