Titre : |
DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ELSCHENBROICH Donata ; CASANOVA Nicole, trad. |
Editeur : |
Actes Sud, 2003 |
Autre Editeur : |
Solin |
Description : |
234 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7427-4459-6 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances activité d'éveil Allemagne Angleterre compétence développement de la personnalité développement psychique éducation éducation religieuse enfance Etats-Unis Hongrie Japon petite enfance
|
Mots-clés : |
éducation comparée |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprentissage (la naissance d'un frère ou d'une soeur, la découverte d'autres cultures et d'autres langues, le courrier éléctronique, la pratique d'un art...) et compare différents systèmes éducatifs dont ceux de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Japon et des Etats-Unis. |
Nature du document : |
Livre |
DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ? [texte imprimé] / ELSCHENBROICH Donata ; CASANOVA Nicole, trad. . - Actes Sud : Solin, 2003 . - 234 p. ISBN : 978-2-7427-4459-6 Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : |
acquisition de connaissances activité d'éveil Allemagne Angleterre compétence développement de la personnalité développement psychique éducation éducation religieuse enfance Etats-Unis Hongrie Japon petite enfance
|
Mots-clés : |
éducation comparée |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprentissage (la naissance d'un frère ou d'une soeur, la découverte d'autres cultures et d'autres langues, le courrier éléctronique, la pratique d'un art...) et compare différents systèmes éducatifs dont ceux de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Japon et des Etats-Unis. |
Nature du document : |
Livre |
|  |