Détail de l'éditeur
Audibert |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES GRANDS PEDAGOGUES : DE SOCRATE AUX CYBERPROFS / MINOIS Georges / Audibert (2006)
Titre : LES GRANDS PEDAGOGUES : DE SOCRATE AUX CYBERPROFS Type de document : texte imprimé Auteurs : MINOIS Georges Editeur : Audibert, 2006 Description : 373 p. ISBN/ISSN : 978-2-84749-076-3 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : 18e siècle
19e siècle
20e siècle
Antiquité
éducation
humanisme
jansénisme
jésuite
méthode active
méthode pédagogique
Moyen Age
pédagogue
réforme de l'enseignementMots-clés : philosophe histoire de l'éducation philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : Depuis les premiers pédagogues de la Grèce ancienne, les éducateurs n'ont cessé de s'adapter tant bien que mal aux évolutions de la société. Cette synthèse replace dans leur contexte les grandes idées de ceux qui ont fait progresser la réflexion pédagogique en Occident par leurs écrits ou leurs pratiques : Socrate, Quintilien, Abélard, Erasme, Comenius, Locke, Rousseau, Pestalozzi, Durkheim, Montessori, Piaget, Freinet et bien d'autres.
Depuis 1968, une réforme chasse l'autre et certains enseignants, confrontés aux réalités de la classe, regrettent parfois " la pédagogie d'avant ". Mais l'histoire des grands pédagogues montre qu'ils ont toujours été divisés sur les méthodes comme sur le contenu de l'éducation.Nature du document : Livre LES GRANDS PEDAGOGUES : DE SOCRATE AUX CYBERPROFS [texte imprimé] / MINOIS Georges . - Audibert, 2006 . - 373 p.
ISBN : 978-2-84749-076-3
Bibliogr., index
Descripteurs : 18e siècle
19e siècle
20e siècle
Antiquité
éducation
humanisme
jansénisme
jésuite
méthode active
méthode pédagogique
Moyen Age
pédagogue
réforme de l'enseignementMots-clés : philosophe histoire de l'éducation philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : Depuis les premiers pédagogues de la Grèce ancienne, les éducateurs n'ont cessé de s'adapter tant bien que mal aux évolutions de la société. Cette synthèse replace dans leur contexte les grandes idées de ceux qui ont fait progresser la réflexion pédagogique en Occident par leurs écrits ou leurs pratiques : Socrate, Quintilien, Abélard, Erasme, Comenius, Locke, Rousseau, Pestalozzi, Durkheim, Montessori, Piaget, Freinet et bien d'autres.
Depuis 1968, une réforme chasse l'autre et certains enseignants, confrontés aux réalités de la classe, regrettent parfois " la pédagogie d'avant ". Mais l'histoire des grands pédagogues montre qu'ils ont toujours été divisés sur les méthodes comme sur le contenu de l'éducation.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016467 370.9 MIN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA RECRE EXPLIQUEE AUX PARENTS : DE LA MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE, LA VIE QUOTIDIENNE DANS UNE COUR D'ECOLE / DELALANDE Julie / Audibert (2003)
Titre : LA RECRE EXPLIQUEE AUX PARENTS : DE LA MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE, LA VIE QUOTIDIENNE DANS UNE COUR D'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : DELALANDE Julie Editeur : Audibert, 2003 Description : 149 p. ISBN/ISSN : 978-2-84749-035-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : amitié
comptine
cour de récréation
école maternelle
élève
enseignement élémentaire
jeu
relation entre élèves
socialisation
vie scolaireMots-clés : fille garçon jeu sportif Résumé : Pendant cinq ans, l'auteur a observé plusieurs cours de récréation. Rien ne lui a échappé : les garçons qui "embêtent les filles", les bagarres "pour de vrai" ou "pour de faux", les chefs et les boucs émissaires, les subtilités des jeux immuables qui résistent aux produits à la mode... Ce temps de liberté, qui peut paraître à première vue chaotique, est en fait très organisé par les enfants eux-mêmes qui s'imposent des règles intangibles. Pour se faire accepter, il faut faire preuve de solidarité, de loyauté ou montrer sa force. En conclusion, il apparaît que, loin d'être une jungle, la cour de récréation est un lieu d'apprentissage fondamental. Nature du document : Livre LA RECRE EXPLIQUEE AUX PARENTS : DE LA MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE, LA VIE QUOTIDIENNE DANS UNE COUR D'ECOLE [texte imprimé] / DELALANDE Julie . - Audibert, 2003 . - 149 p.
ISBN : 978-2-84749-035-0
Bibliogr.
Descripteurs : amitié
comptine
cour de récréation
école maternelle
élève
enseignement élémentaire
jeu
relation entre élèves
socialisation
vie scolaireMots-clés : fille garçon jeu sportif Résumé : Pendant cinq ans, l'auteur a observé plusieurs cours de récréation. Rien ne lui a échappé : les garçons qui "embêtent les filles", les bagarres "pour de vrai" ou "pour de faux", les chefs et les boucs émissaires, les subtilités des jeux immuables qui résistent aux produits à la mode... Ce temps de liberté, qui peut paraître à première vue chaotique, est en fait très organisé par les enfants eux-mêmes qui s'imposent des règles intangibles. Pour se faire accepter, il faut faire preuve de solidarité, de loyauté ou montrer sa force. En conclusion, il apparaît que, loin d'être une jungle, la cour de récréation est un lieu d'apprentissage fondamental. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014891 371.6 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible