Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GENESE DU TRAVAIL A LA MATERNELLE / SOUNALET Geneviève / Vrin (1976)
Titre : GENESE DU TRAVAIL A LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : SOUNALET Geneviève ; CHATEAU Jean, préf. Editeur : Vrin, 1976 Collection : L'enfant Description : 142 p. : graph. Note générale : Index. - Bibliogr. Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expérimentation pédagogique
obéissance
relation maître-élève
travailMots-clés : tâche modèle Résumé : Dans une première partie, l'auteur passe en revue certaines théories qui essaient d'expliquer l'apparition du travail chez l'homme. Il étudie ensuite la genèse de conduites telles que l'obéissance à la consigne, la reproduction de modèles, la régulation des aspects temporels et énergétiques. L'accent est surtout mis sur les conduites d'enfants d'école maternelle aux prises avec des tâches. Nature du document : Livre GENESE DU TRAVAIL A LA MATERNELLE [texte imprimé] / SOUNALET Geneviève ; CHATEAU Jean, préf. . - Vrin, 1976 . - 142 p. : graph.. - (L'enfant) .
Index. - Bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expérimentation pédagogique
obéissance
relation maître-élève
travailMots-clés : tâche modèle Résumé : Dans une première partie, l'auteur passe en revue certaines théories qui essaient d'expliquer l'apparition du travail chez l'homme. Il étudie ensuite la genèse de conduites telles que l'obéissance à la consigne, la reproduction de modèles, la régulation des aspects temporels et énergétiques. L'accent est surtout mis sur les conduites d'enfants d'école maternelle aux prises avec des tâches. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003435 372.21 SOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible QUELQUES PENSEES SUR L'EDUCATION / LOCKE John / Vrin (1966)
Titre : QUELQUES PENSEES SUR L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : LOCKE John Editeur : Vrin, 1966 Collection : L'enfant Description : 287 p. Note générale : Index Descripteurs : éducation
philosophieMots-clés : philosophie de l'éducation Nature du document : Livre QUELQUES PENSEES SUR L'EDUCATION [texte imprimé] / LOCKE John . - Vrin, 1966 . - 287 p.. - (L'enfant) .
Index
Descripteurs : éducation
philosophieMots-clés : philosophie de l'éducation Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018217 370 LOC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible STADES ET CONCEPT DE STADE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE / TRAN-THONG / Vrin (1986)
Titre : STADES ET CONCEPT DE STADE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE Type de document : texte imprimé Auteurs : TRAN-THONG Editeur : Vrin, 1986 Collection : Etudes de psychologie et de philosophie Description : 449 p. ISBN/ISSN : 978-2-7116-0711-2 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : adolescence
développement intellectuel
développement psychomoteur
intelligence
perception de soi
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie de l'enfant
pubertéMots-clés : Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 Gesell, Arnold Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : 1) Le système de stades de Piaget, concernant l'intelligence sensori-motrice, opératoire concrète et opératoire formelle - 2) Les stades dans la psychanalyse : oral, anal, phallique, de latence et génital - 3) Les conceptions de stades de Wallon et de Gesell : stades impulsif et émotionnel, sensori-moteur et projectif, du personnalisme, de la puberté et de l'adolescence - 4) Projets, méthodes et théories de l'explication dans l'élaboration des stades - 5) Eléments de définition du concept de stade de développement de l'enfant. Nature du document : Livre STADES ET CONCEPT DE STADE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE [texte imprimé] / TRAN-THONG . - Vrin, 1986 . - 449 p.. - (Etudes de psychologie et de philosophie) .
ISBN : 978-2-7116-0711-2
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : adolescence
développement intellectuel
développement psychomoteur
intelligence
perception de soi
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie de l'enfant
pubertéMots-clés : Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 Gesell, Arnold Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : 1) Le système de stades de Piaget, concernant l'intelligence sensori-motrice, opératoire concrète et opératoire formelle - 2) Les stades dans la psychanalyse : oral, anal, phallique, de latence et génital - 3) Les conceptions de stades de Wallon et de Gesell : stades impulsif et émotionnel, sensori-moteur et projectif, du personnalisme, de la puberté et de l'adolescence - 4) Projets, méthodes et théories de l'explication dans l'élaboration des stades - 5) Eléments de définition du concept de stade de développement de l'enfant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003764 155.4 TRA livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible