Détail de l'auteur
Auteur Danièle Adad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe : professeur des écoles Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad, Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée Editeur : Retz, 2017 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3575-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Nature du document : documentaire Bien dans sa tête, bien dans sa classe : professeur des écoles [document multimédia] / Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad, Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée . - Retz, 2017 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7256-3575-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023734 371.1 ADA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2016 : ANNALES 2014-2015 CORRIGEES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES / Marc Loison / Vuibert (2015)
Titre : CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2016 : ANNALES 2014-2015 CORRIGEES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison ; Danièle Adad ; Catherine Dolignier (19..-....) ; Éric Greff (19..-....) Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Vuibert, 2015 Collection : Admis : Enseignement Description : 444 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-20170-3 Descripteurs : concours
démarche didactique
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
français : discipline
mathématiques : discipline
méthodologie
recrutement des enseignantsMots-clés : CRPE admissibilité : concours annales Résumé : Après une première partie consacrée à la méthodologie des épreuves de français et de mathématiques au CRPE, l'ouvrage propose :
- en français : une analyse des erreurs types, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 6 sujets inédits corrigés
- en mathématiques : un lexique des termes de didactique, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 10 sujets inédits corrigés.Nature du document : Livre Genre : annales CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2016 : ANNALES 2014-2015 CORRIGEES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Marc Loison ; Danièle Adad ; Catherine Dolignier (19..-....) ; Éric Greff (19..-....) . - 2e éd. . - Vuibert, 2015 . - 444 p.. - (Admis : Enseignement) .
ISBN : 978-2-311-20170-3
Descripteurs : concours
démarche didactique
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
français : discipline
mathématiques : discipline
méthodologie
recrutement des enseignantsMots-clés : CRPE admissibilité : concours annales Résumé : Après une première partie consacrée à la méthodologie des épreuves de français et de mathématiques au CRPE, l'ouvrage propose :
- en français : une analyse des erreurs types, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 6 sujets inédits corrigés
- en mathématiques : un lexique des termes de didactique, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 10 sujets inédits corrigés.Nature du document : Livre Genre : annales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020380 CPE 13110 LOI 2016 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES / Bruno Hourst / Retz (2009)
Titre : GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Véronique Garas ; DEVE BOURQUIN Dominique ; Danièle Adad Editeur : Retz, 2009 Collection : Guide pour enseigner Description : 272 p. Matériel : Comprend un CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7256-2839-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : arts plastiques : discipline
basket-ball
chant
cycle des approfondissements
danse
dessin
document cartographique
eau
éducation musicale
EPS
être vivant
expression écrite
fraction
français : discipline
géographie
géométrie
grammaire
guerre mondiale : 1939-1945
histoire
histoire géographie
intelligence
mathématiques : discipline
Moyen Age
paysage
pédagogie
pédagogie différenciée
photographie
rythme
séisme
séquence d'enseignement
soustraction : mathématique
SVT
volcanMots-clés : division : mathématique conjugaison pratique de classe intelligences multiples frise chronologique arts visuels Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, et adaptée en France par Bruno Hourst, offre les avantages d'une pédagogie différenciée adaptable à chaque contexte d'apprentissage et convient également à l'aide individualisée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation en classe, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de deux à six modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3.
Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les huit formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant ainsi la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES : Cycle 3 [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Véronique Garas ; DEVE BOURQUIN Dominique ; Danièle Adad . - Retz, 2009 . - 272 p. + Comprend un CD-ROM. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Bibliogr.
Descripteurs : arts plastiques : discipline
basket-ball
chant
cycle des approfondissements
danse
dessin
document cartographique
eau
éducation musicale
EPS
être vivant
expression écrite
fraction
français : discipline
géographie
géométrie
grammaire
guerre mondiale : 1939-1945
histoire
histoire géographie
intelligence
mathématiques : discipline
Moyen Age
paysage
pédagogie
pédagogie différenciée
photographie
rythme
séisme
séquence d'enseignement
soustraction : mathématique
SVT
volcanMots-clés : division : mathématique conjugaison pratique de classe intelligences multiples frise chronologique arts visuels Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, et adaptée en France par Bruno Hourst, offre les avantages d'une pédagogie différenciée adaptable à chaque contexte d'apprentissage et convient également à l'aide individualisée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation en classe, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de deux à six modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3.
Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les huit formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant ainsi la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018046 371.3 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre de série : Je prépare ma classe Titre : Grande section, cycle 1 : Plus de 75 séances prêtes à l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Marianne Caron, Auteur ; Nadine Dejaigher (19..-....), Auteur ; Virginie Duquenoy (19..-....), Auteur ; Virginie Lambadaris (19..-....), Auteur ; Martine Pawlak (19..-....), Auteur ; Eve Santhune, Auteur ; Cyrielle Scicchitano (19..-....), Auteur ; Marie-Ange Wilk (19..-....), Auteur Mention d'édition : 3éme édition Editeur : Vuibert, DL 2024 Collection : Métier Enseignant Description : 1 volume (239 pages) Présentation : illustrations, couverture illustrée en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-311-22071-1 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : maternelle grande section GS préparation de classe Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou débutant, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de lannée et facilitera votre pratique de la classe au quotidien grâce aux 75 séances prêtes à l'emploi et testées en classe.
Pour répondre aux objectifs de la Grande Section, l'ouvrage propose :
75 séances réalistes, détaillées, testées en classe et facilement applicables :
Titre de la séance
Objectifs
Compétences et connaissances associées
Préparation de la classe
Déroulement de lactivité
Résultats attendus
Évaluation
les attendus de fin de cycle dans chaque domaine.
Les 5 domaines d'apprentissage sont traités :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Source : VuibertJe prépare ma classe. Grande section, cycle 1 : Plus de 75 séances prêtes à l'emploi [texte imprimé] / Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Marianne Caron, Auteur ; Nadine Dejaigher (19..-....), Auteur ; Virginie Duquenoy (19..-....), Auteur ; Virginie Lambadaris (19..-....), Auteur ; Martine Pawlak (19..-....), Auteur ; Eve Santhune, Auteur ; Cyrielle Scicchitano (19..-....), Auteur ; Marie-Ange Wilk (19..-....), Auteur . - 3éme édition . - Vuibert, DL 2024 . - 1 volume (239 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm. - (Métier Enseignant) .
ISBN : 978-2-311-22071-1 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : maternelle grande section GS préparation de classe Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou débutant, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de lannée et facilitera votre pratique de la classe au quotidien grâce aux 75 séances prêtes à l'emploi et testées en classe.
Pour répondre aux objectifs de la Grande Section, l'ouvrage propose :
75 séances réalistes, détaillées, testées en classe et facilement applicables :
Titre de la séance
Objectifs
Compétences et connaissances associées
Préparation de la classe
Déroulement de lactivité
Résultats attendus
Évaluation
les attendus de fin de cycle dans chaque domaine.
Les 5 domaines d'apprentissage sont traités :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Source : VuibertExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027856 372.21 LOI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/05/2025
Titre de série : Je prépare ma classe Titre : Moyenne section, cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Nadine Dejaigher (19..-....), Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Virginie Duquenoy (19..-....), Auteur ; Virginie Lambadaris (19..-....), Auteur ; Martine Pawlak (19..-....), Auteur ; Eve Santhune, Auteur ; Cyrielle Scicchitano (19..-....), Auteur ; Marie-Ange Wilk (19..-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Vuibert, DL 2024 Collection : Métier Enseignant Description : 1 volume (240 pages) Présentation : illustrations, couverture illustrée en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-311-22070-4 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : maternelle moyenne section MS préparation classe Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou débutant, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de lannée et facilitera votre pratique de la classe au quotidien grâce aux 75 séances prêtes à l'emploi et testées en classe.
Pour répondre aux objectifs de la Moyenne Section, l'ouvrage propose :
+ de 70 séances réalistes, détaillées, testées en classe et facilement applicables :
Titre de la séance
Objectifs
Compétences et connaissances associées
Préparation de la classe
Déroulement de lactivité
Résultats attendus
Évaluation
les attendus de fin de cycle dans chaque domaine.
Les 5 domaines d'apprentissage sont traités :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Source : VuibertJe prépare ma classe. Moyenne section, cycle 1 [texte imprimé] / Marc Loison, Directeur de publication ; Valérie Bouquillon, Auteur ; Nadine Dejaigher (19..-....), Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Virginie Duquenoy (19..-....), Auteur ; Virginie Lambadaris (19..-....), Auteur ; Martine Pawlak (19..-....), Auteur ; Eve Santhune, Auteur ; Cyrielle Scicchitano (19..-....), Auteur ; Marie-Ange Wilk (19..-....), Auteur . - 3e édition . - Vuibert, DL 2024 . - 1 volume (240 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm. - (Métier Enseignant) .
ISBN : 978-2-311-22070-4 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : maternelle moyenne section MS préparation classe Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou débutant, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de lannée et facilitera votre pratique de la classe au quotidien grâce aux 75 séances prêtes à l'emploi et testées en classe.
Pour répondre aux objectifs de la Moyenne Section, l'ouvrage propose :
+ de 70 séances réalistes, détaillées, testées en classe et facilement applicables :
Titre de la séance
Objectifs
Compétences et connaissances associées
Préparation de la classe
Déroulement de lactivité
Résultats attendus
Évaluation
les attendus de fin de cycle dans chaque domaine.
Les 5 domaines d'apprentissage sont traités :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Source : VuibertExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027857 372.21 LOI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Je prépare ma classe. Toute petite section et petite section, cycle 1 / Marc Loison / Vuibert (DL 2024)
Permalink