Détail de l'auteur
Auteur Danièle ADAD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle ADAD / Retz (2017)
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe : professeur des écoles Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle ADAD, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle ADAD, Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée Editeur : Retz, 2017 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3575-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Nature du document : documentaire Bien dans sa tête, bien dans sa classe : professeur des écoles [document multimédia] / Danièle ADAD, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle ADAD, Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée . - Retz, 2017 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7256-3575-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023734 371.1 ADA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2016 : ANNALES 2014-2015 CORRIGEES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES / Marc LOISON / Vuibert (2015)
Titre : CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2016 : ANNALES 2014-2015 CORRIGEES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc LOISON ; Danièle ADAD ; Catherine Dolignier (19..-....) ; Eric GREFF Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Vuibert, 2015 Collection : Admis : Enseignement Description : 444 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-20170-3 Descripteurs : concours
démarche didactique
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
français : discipline
mathématiques : discipline
méthodologie
recrutement des enseignantsMots-clés : CRPE admissibilité : concours annales Résumé : Après une première partie consacrée à la méthodologie des épreuves de français et de mathématiques au CRPE, l'ouvrage propose :
- en français : une analyse des erreurs types, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 6 sujets inédits corrigés
- en mathématiques : un lexique des termes de didactique, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 10 sujets inédits corrigés.Nature du document : Livre Genre : annales CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2016 : ANNALES 2014-2015 CORRIGEES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Marc LOISON ; Danièle ADAD ; Catherine Dolignier (19..-....) ; Eric GREFF . - 2e éd. . - Vuibert, 2015 . - 444 p.. - (Admis : Enseignement) .
ISBN : 978-2-311-20170-3
Descripteurs : concours
démarche didactique
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
français : discipline
mathématiques : discipline
méthodologie
recrutement des enseignantsMots-clés : CRPE admissibilité : concours annales Résumé : Après une première partie consacrée à la méthodologie des épreuves de français et de mathématiques au CRPE, l'ouvrage propose :
- en français : une analyse des erreurs types, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 6 sujets inédits corrigés
- en mathématiques : un lexique des termes de didactique, 6 sujets d'annales de 2014 et 2015 corrigés (du cycle 1 au cycle 3) et 10 sujets inédits corrigés.Nature du document : Livre Genre : annales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020380 CPE 13110 LOI 2016 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES / Bruno Hourst / Retz (2009)
Titre : GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Véronique Garas ; DEVE BOURQUIN Dominique ; Danièle ADAD Editeur : Retz, 2009 Collection : Guide pour enseigner Description : 272 p. Matériel : Comprend un CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7256-2839-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : arts plastiques : discipline
basket-ball
chant
cycle des approfondissements
danse
dessin
document cartographique
eau
éducation musicale
EPS
être vivant
expression écrite
fraction
français : discipline
géographie
géométrie
grammaire
guerre mondiale : 1939-1945
histoire
histoire géographie
intelligence
mathématiques : discipline
Moyen Age
paysage
pédagogie
pédagogie différenciée
photographie
rythme
séisme
séquence d'enseignement
soustraction : mathématique
SVT
volcanMots-clés : division : mathématique conjugaison pratique de classe intelligences multiples frise chronologique arts visuels Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, et adaptée en France par Bruno Hourst, offre les avantages d'une pédagogie différenciée adaptable à chaque contexte d'apprentissage et convient également à l'aide individualisée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation en classe, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de deux à six modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3.
Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les huit formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant ainsi la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 GUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT : SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES : Cycle 3 [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Véronique Garas ; DEVE BOURQUIN Dominique ; Danièle ADAD . - Retz, 2009 . - 272 p. + Comprend un CD-ROM. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Bibliogr.
Descripteurs : arts plastiques : discipline
basket-ball
chant
cycle des approfondissements
danse
dessin
document cartographique
eau
éducation musicale
EPS
être vivant
expression écrite
fraction
français : discipline
géographie
géométrie
grammaire
guerre mondiale : 1939-1945
histoire
histoire géographie
intelligence
mathématiques : discipline
Moyen Age
paysage
pédagogie
pédagogie différenciée
photographie
rythme
séisme
séquence d'enseignement
soustraction : mathématique
SVT
volcanMots-clés : division : mathématique conjugaison pratique de classe intelligences multiples frise chronologique arts visuels Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, et adaptée en France par Bruno Hourst, offre les avantages d'une pédagogie différenciée adaptable à chaque contexte d'apprentissage et convient également à l'aide individualisée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation en classe, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de deux à six modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3.
Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les huit formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant ainsi la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018046 371.3 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible