Détail de l'éditeur
Ed. universitaires de Fribourg |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
EVOLUTION DES DOCTRINES ET DES METHODES PEDAGOGIQUES : DU CONDITIONNEMENT A LA LIBERTE / CLAUSE Arnould / Ed. universitaires de Fribourg (1983)
Titre : EVOLUTION DES DOCTRINES ET DES METHODES PEDAGOGIQUES : DU CONDITIONNEMENT A LA LIBERTE Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUSE Arnould Editeur : Ed. universitaires de Fribourg, 1983 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-8271-0264-8 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : éducation
histoire
humanisme
idéologie politique
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie : science
philosophie
psychologie de l'éducation
Réforme protestanteMots-clés : éducation nouvelle philosophe rationalisme scolastique sophisme philosophie de l'éducation Platon Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : 1) Les pédagogies spontanées : imitation, mémorisation, récitation - 2) Les grandes options philosophiques de l'histoire : les philosophies rationalistes de l'absolu (Platon, Saint Thomas d'Aquin) ; le rationalisme réaliste ; les rationalismes empiriques (Newton); la philosophie scientifique de la période contemporaine (les psychologies éducationnelles, les "pédagogies nouvelles"). Nature du document : Livre EVOLUTION DES DOCTRINES ET DES METHODES PEDAGOGIQUES : DU CONDITIONNEMENT A LA LIBERTE [texte imprimé] / CLAUSE Arnould . - Ed. universitaires de Fribourg, 1983 . - 200 p.
ISBN : 978-2-8271-0264-8
Bibliogr. - Index
Descripteurs : éducation
histoire
humanisme
idéologie politique
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie : science
philosophie
psychologie de l'éducation
Réforme protestanteMots-clés : éducation nouvelle philosophe rationalisme scolastique sophisme philosophie de l'éducation Platon Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : 1) Les pédagogies spontanées : imitation, mémorisation, récitation - 2) Les grandes options philosophiques de l'histoire : les philosophies rationalistes de l'absolu (Platon, Saint Thomas d'Aquin) ; le rationalisme réaliste ; les rationalismes empiriques (Newton); la philosophie scientifique de la période contemporaine (les psychologies éducationnelles, les "pédagogies nouvelles"). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006809 370.9 CLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible