Détail de l'éditeur
CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
L'Art pour guide
BACCALAUREAT Les cahiers de Télescope Documents, actes et rapports pour l'éducation Doubles pages Ecole Une école pour l'enfant, des outils pour les maîtres Ressources pour faire la classe Ressources formation. Enjeux du système éducatif Guides profession-éducation Lectures en jeu Petits carnets d'écriture Pratiques innovantes Raconte-moi |
Documents chez cet éditeur (32)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 Description : 154 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86565-284-6 Note générale : bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Discipline : Langue vivante 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [texte imprimé] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 . - 154 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-86565-284-6
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Discipline : Langue vivante Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000371 420.7 ARN livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) / Odile Jacob (1998)
Titre : Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : José MORAIS, Directeur de publication ; Guy ROBILLARD, Directeur de publication ; Alain BENTOLILA, Préfacier, etc. ; Observatoire nationale de la lecture, Éditeur scientifique Editeur : Odile Jacob, 1998 Autre Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique Description : 224 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-0595-0 Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
dyslexie
élève en difficulté
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. Nature du document : documentaire Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions [texte imprimé] / José MORAIS, Directeur de publication ; Guy ROBILLARD, Directeur de publication ; Alain BENTOLILA, Préfacier, etc. ; Observatoire nationale de la lecture, Éditeur scientifique . - Odile Jacob : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1998 . - 224 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7381-0595-0
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
dyslexie
élève en difficulté
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022057 372.4 OBS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022058 372.4 OBS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'art du jardin du début du XXe à nos jours / Hervé Brunon / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2011)
Titre : L'art du jardin du début du XXe à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Brunon, Auteur ; Monique Mosser, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2011 Collection : BACCALAUREAT Description : 80 p. Matériel : DVD ISBN/ISSN : 978-2-240-03239-3 Descripteurs : art
jardinRésumé : Oeuvre ouverte où s'entrecroisent nature et culture, le jardin est une composition d'espace mais aussi de temps, tenant davantage du processus que du résultat, façonnée à l'aide du vivant et tissée dans la matière même du monde. Nature du document : documentaire L'art du jardin du début du XXe à nos jours [texte imprimé] / Hervé Brunon, Auteur ; Monique Mosser, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2011 . - 80 p. + DVD. - (BACCALAUREAT) .
ISBN : 978-2-240-03239-3
Descripteurs : art
jardinRésumé : Oeuvre ouverte où s'entrecroisent nature et culture, le jardin est une composition d'espace mais aussi de temps, tenant davantage du processus que du résultat, façonnée à l'aide du vivant et tissée dans la matière même du monde. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025358 709 BRU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible LES BONS AMIS / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1997)
Titre : LES BONS AMIS Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1997 Collection : Raconte-moi Description : 39 min. ; ill. en coul. Note générale : 6 histoires les bons amis les bestioles île flottante Le vieil homme et le lion Mon ami crocodile Boniface et Philibert
Niveau : Cycle I/Cycle II/Cycle III LES BONS AMIS [texte imprimé] . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1997 . - 39 min. ; ill. en coul.. - (Raconte-moi) .
6 histoires les bons amis les bestioles île flottante Le vieil homme et le lion Mon ami crocodile Boniface et Philibert
Niveau : Cycle I/Cycle II/Cycle III Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004376 85 document projeté ou vidéo Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LA CHAMBRE DE VINCENT : ECRIRE AVEC LES PEINTRES / SPIESS Françoise / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2004)
Titre : LA CHAMBRE DE VINCENT : ECRIRE AVEC LES PEINTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : SPIESS Françoise Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2004 Autre Editeur : Gallimard Collection : Petits carnets d'écriture Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-01620-1 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : création littéraire
créativité
expression écrite
imagination
peintureIndex. décimale : 808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain Résumé : Le titre reprend celui d'un célèbre tableau de Van Gogh et propose d'explorer les sentiers de l'écriture à partir des grandes oeuvres de la peinture. Ces dernières suggèreront au lecteur des situations et des personnages, devenant le départ de scénarios inédits. En lui présentant des couleurs et des atmosphères étranges ou poétiques, elles lui inspireront des poèmes ou des contes... Nature du document : Livre LA CHAMBRE DE VINCENT : ECRIRE AVEC LES PEINTRES [texte imprimé] / SPIESS Françoise . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique : Gallimard, 2004 . - 79 p.. - (Petits carnets d'écriture) .
ISBN : 978-2-240-01620-1
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : création littéraire
créativité
expression écrite
imagination
peintureIndex. décimale : 808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain Résumé : Le titre reprend celui d'un célèbre tableau de Van Gogh et propose d'explorer les sentiers de l'écriture à partir des grandes oeuvres de la peinture. Ces dernières suggèreront au lecteur des situations et des personnages, devenant le départ de scénarios inédits. En lui présentant des couleurs et des atmosphères étranges ou poétiques, elles lui inspireront des poèmes ou des contes... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016375 808.02 SPI livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible CHANGER LA COUR DE RECREATION : ETUDE REALISEE PAR LE CODEJ / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1983)
PermalinkPermalinkCONSEIL ET FORMATION : GUIDE POUR LE CONSEILLER PEDAGOGIQUE / Patrice Pelpel / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1988)
PermalinkLes cycles à l'école primaire / Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction des écoles / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1991)
PermalinkLa didactique en questions / Laurence Cornu / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1992)
PermalinkL'ECOLE ET LE MULTIMEDIA / CARRIER Jean-Pierre / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
PermalinkECOLE ET SANTE : LE PARI DE L'EDUCATION / LARUE Robert / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
PermalinkL'EDUCATION AUX MEDIAS / DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2005)
PermalinkL'éducation à la paix / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1994)
PermalinkEMBARQUEMENT IMMEDIAT : SE LANCER DANS L'ECRITURE / SPIESS Françoise / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2004)
Permalink