Détail de l'indexation
004.678 : Internet (sites Web, World Wide Web) |
Ouvrages du CDI en indexation 004.678 (3)



Titre : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Canivet (19..-....), Auteur ; Olivier Andrieu (1961-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 5e édition Editeur : Eyrolles, DL 2021 Collection : Design web, ISSN 2261-0375 Description : 1 volume (XV-670 p.) Présentation : ill., fig., tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-67842-0 Prix : 36 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : site web internet référencement stratégie de contenu conception édition Index. décimale : 004.678 Internet (sites Web, World Wide Web) Résumé : "Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.
Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement.
- Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile.
- Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale.
- Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent).
- Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique.
- Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité.
- Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs.
- Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit.
- Gérez les liens de façon à soutenir le référencement.
- Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement.
- Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google"Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel [texte imprimé] / Isabelle Canivet (19..-....), Auteur ; Olivier Andrieu (1961-....), Préfacier, etc. . - 5e édition . - Eyrolles, DL 2021 . - 1 volume (XV-670 p.) : ill., fig., tabl. ; 24 cm. - (Design web, ISSN 2261-0375) .
ISBN : 978-2-212-67842-0 : 36 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : site web internet référencement stratégie de contenu conception édition Index. décimale : 004.678 Internet (sites Web, World Wide Web) Résumé : "Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.
Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement.
- Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile.
- Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale.
- Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent).
- Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique.
- Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité.
- Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs.
- Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit.
- Gérez les liens de façon à soutenir le référencement.
- Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement.
- Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028379 004.678 CAN livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible
Titre : La galaxie Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Castells, Auteur Editeur : Fayard, 2011 Description : 365 p. ISBN/ISSN : 978-2-213-61057-3 Prix : 22 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseau média Web société culture sociologie numérique technologie Index. décimale : 004.678 Internet (sites Web, World Wide Web) Résumé : Après Internet, plus rien ne sera jamais comme avant. L'économie, la société, la politique, la culture elle-même s'en trouvent bouleversés de fond en comble, sans que nous prenions toujours bien conscience de la nature de ces transformations, nous privant ainsi de la possibilité de les orienter.
Le principe de la production en réseaux affecte désormais l'ensemble du secteur de l'économie, et c'est Internet qui lui fournit son carburant : adaptabilité, interactivité, flexibilité. Et si le Nasdaq connaît et connaîtra encore bien des turbulences, il ne fait aucun doute que la transformation est profonde et durable. Marchés financiers, rapports de production, communication dans et hors de l'entreprise, rien n'échappe à la redéfinition, dont Castells rend compte avec précision sans esquiver les questions délicates : et si l'instabilité boursière actuelle annonçait la fin de la nouvelle économie ? et si tout cela se résumait à la formation puis à l'éclatement d'une bulle spéculative ?
Après quoi l'auteur nous invite à regarder du côté de la société, afin d'évaluer la plausibilité d'une nouvelle sociabilité en ligne. Internet, de ce point de vue, travaille-t-il à la misère d'individus de plus en plus isolés ou favorise-t-il au contraire l'instauration de la cité idéale des internautes ?
Cette évaluation, fondée sur un méticuleux brassage des données disponibles, conduit ensuite Castells à analyser les implications politiques d'Internet. D'abord en étudiant les formes nouvelles et concrètes d'organisation et de participation citoyennes, puis en examinant les menaces que le réseau fait peser sur la liberté et la vie privée des personnes.
Économie, société, politique : l'inégalité et l'exclusion sociale hantent ces trois domaines, et c'est sur une analyse du contour et de la dynamique de la fracture numérique que se clôt le livre. Sa conclusion : la fracture n'est pas fatale, elle n'est ni induite ni corrigée par Internet, et il dépend de nous que la diffusion de l'instruction, des technologies de l'information, la mise en place d'autorités de régulation et d'institutions démocratiques corrigent les inégalités engendrées par un marché abandonné à lui-même. Oui, il dépend de nous.La galaxie Internet [texte imprimé] / Manuel Castells, Auteur . - Fayard, 2011 . - 365 p.
ISBN : 978-2-213-61057-3 : 22 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseau média Web société culture sociologie numérique technologie Index. décimale : 004.678 Internet (sites Web, World Wide Web) Résumé : Après Internet, plus rien ne sera jamais comme avant. L'économie, la société, la politique, la culture elle-même s'en trouvent bouleversés de fond en comble, sans que nous prenions toujours bien conscience de la nature de ces transformations, nous privant ainsi de la possibilité de les orienter.
Le principe de la production en réseaux affecte désormais l'ensemble du secteur de l'économie, et c'est Internet qui lui fournit son carburant : adaptabilité, interactivité, flexibilité. Et si le Nasdaq connaît et connaîtra encore bien des turbulences, il ne fait aucun doute que la transformation est profonde et durable. Marchés financiers, rapports de production, communication dans et hors de l'entreprise, rien n'échappe à la redéfinition, dont Castells rend compte avec précision sans esquiver les questions délicates : et si l'instabilité boursière actuelle annonçait la fin de la nouvelle économie ? et si tout cela se résumait à la formation puis à l'éclatement d'une bulle spéculative ?
Après quoi l'auteur nous invite à regarder du côté de la société, afin d'évaluer la plausibilité d'une nouvelle sociabilité en ligne. Internet, de ce point de vue, travaille-t-il à la misère d'individus de plus en plus isolés ou favorise-t-il au contraire l'instauration de la cité idéale des internautes ?
Cette évaluation, fondée sur un méticuleux brassage des données disponibles, conduit ensuite Castells à analyser les implications politiques d'Internet. D'abord en étudiant les formes nouvelles et concrètes d'organisation et de participation citoyennes, puis en examinant les menaces que le réseau fait peser sur la liberté et la vie privée des personnes.
Économie, société, politique : l'inégalité et l'exclusion sociale hantent ces trois domaines, et c'est sur une analyse du contour et de la dynamique de la fracture numérique que se clôt le livre. Sa conclusion : la fracture n'est pas fatale, elle n'est ni induite ni corrigée par Internet, et il dépend de nous que la diffusion de l'instruction, des technologies de l'information, la mise en place d'autorités de régulation et d'institutions démocratiques corrigent les inégalités engendrées par un marché abandonné à lui-même. Oui, il dépend de nous.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026047 004.678 CAS livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible
Titre : UX design & ergonomie des interfaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Nogier (19..-....), Auteur Mention d'édition : 7e édition Editeur : Dunod, DL 2020 Description : 1 volume (xvi-350 pages) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080696-6 Prix : 36,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : interface ergonomique design site web navigation information Index. décimale : 004.678 Internet (sites Web, World Wide Web) Résumé : "Pour garantir le succès d'une application celle-ci doit non seulement être utile mais également facile à utiliser. C'est la raison pour laquelle l'UX design est devenu une étape incontournable dans la conception des produits numériques.
Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels impliqués dans la conception et le développement d'applications digitales.
Ce guide a été lu, relu, exploité et utilisé par de très nombreux chefs de projet, développeurs et concepteurs d'interface depuis sa première édition en 2001. Délibérément pragmatique, il présente une méthode claire et efficace pour « penser UX » et vous aider à trouver des solutions pour rendre vos applications intuitives.
À travers de nombreux exemples, vous y découvrirez des réponses aux questions que vous vous posez au fur et à mesure de la conception, depuis le ciblage des utilisateurs, jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du système de navigation et des éléments d'interaction.
Cette 7e édition a été revue dans son ensemble. La principale nouveauté est le chapitre 7 qui présente un panorama complet des méthodes utilisées à chaque étape d'un projet UX. Ainsi, cette nouvelle édition fournit toutes les clés pour conduire et réaliser un projet UX : à la fois les règles à suivre pour concevoir une interface ergonomique, mais aussi les méthodes pour impliquer dans le projet les utilisateurs et toutes les parties prenantes."UX design & ergonomie des interfaces [texte imprimé] / Jean-François Nogier (19..-....), Auteur . - 7e édition . - Dunod, DL 2020 . - 1 volume (xvi-350 pages) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-080696-6 : 36,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : interface ergonomique design site web navigation information Index. décimale : 004.678 Internet (sites Web, World Wide Web) Résumé : "Pour garantir le succès d'une application celle-ci doit non seulement être utile mais également facile à utiliser. C'est la raison pour laquelle l'UX design est devenu une étape incontournable dans la conception des produits numériques.
Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels impliqués dans la conception et le développement d'applications digitales.
Ce guide a été lu, relu, exploité et utilisé par de très nombreux chefs de projet, développeurs et concepteurs d'interface depuis sa première édition en 2001. Délibérément pragmatique, il présente une méthode claire et efficace pour « penser UX » et vous aider à trouver des solutions pour rendre vos applications intuitives.
À travers de nombreux exemples, vous y découvrirez des réponses aux questions que vous vous posez au fur et à mesure de la conception, depuis le ciblage des utilisateurs, jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du système de navigation et des éléments d'interaction.
Cette 7e édition a été revue dans son ensemble. La principale nouveauté est le chapitre 7 qui présente un panorama complet des méthodes utilisées à chaque étape d'un projet UX. Ainsi, cette nouvelle édition fournit toutes les clés pour conduire et réaliser un projet UX : à la fois les règles à suivre pour concevoir une interface ergonomique, mais aussi les méthodes pour impliquer dans le projet les utilisateurs et toutes les parties prenantes."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028377 004.678 NOG livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible