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Les 7 clés du marketing stratégique / Daniel Piestrak / Ed. d'Organisation (1987)
Titre : Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Piestrak, Auteur Editeur : Ed. d'Organisation, 1987 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0782-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel [texte imprimé] / Daniel Piestrak, Auteur . - Ed. d'Organisation, 1987 . - 152 p.
ISBN : 978-2-7081-0782-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026916 659 PIE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE / MICHEL Jean-François / Ed. d'Organisation (2010)
Titre : LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE : Pour former, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : MICHEL Jean-François Editeur : Ed. d'Organisation, 2010 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3423-2 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
enseignement
motivation
perception de soi
processus cognitif
représentation mentale
sentimentMots-clés : psychologie cognitive style cognitif confiance en soi Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Nous apprenons tous de façon différente. L'objectif de ce livre est de proposer un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit sept "profils" d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques : l'intellectuel, le dynamique, l'aimable, l'enthousiaste, l'émotionnel, le rebelle et le perfectionniste. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension.
La seconde partie de l'ouvrage insiste sur l'importance des croyances dans le processus d'apprentissage et montre comment on peut modifier sa perception des choses et son état d'esprit en fonction de son profil. Le dernier chapitre est consacré à l'apprentissage par l'activité.Nature du document : Livre LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE : Pour former, enseigner et apprendre [texte imprimé] / MICHEL Jean-François . - Ed. d'Organisation, 2010 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7081-3423-2
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
enseignement
motivation
perception de soi
processus cognitif
représentation mentale
sentimentMots-clés : psychologie cognitive style cognitif confiance en soi Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Nous apprenons tous de façon différente. L'objectif de ce livre est de proposer un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit sept "profils" d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques : l'intellectuel, le dynamique, l'aimable, l'enthousiaste, l'émotionnel, le rebelle et le perfectionniste. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension.
La seconde partie de l'ouvrage insiste sur l'importance des croyances dans le processus d'apprentissage et montre comment on peut modifier sa perception des choses et son état d'esprit en fonction de son profil. Le dernier chapitre est consacré à l'apprentissage par l'activité.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018345 370.15 MIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR / BEAU Dominique / Ed. d'Organisation (2006)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 fiches de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : BEAU Dominique ; LE BOTERF Guy, préf. Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Ed. d'Organisation, 2006 Collection : Ressources humaines ; Fiches EO/FP Description : 243 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3247-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : documentation
équipement audiovisuel
étude de cas
évaluation
expression orale
formation
formation des adultes
groupe humain
jeu de rôle
méthode pédagogique
motivation
objectif pédagogique
outil pédagogique
représentation mentale
source d'information
technique de groupe
technique pédagogique
travail de groupeMots-clés : concept entretien : psychosociologie dynamique de groupe débat cours Résumé : Concevoir, animer, évaluer une formation : comment faire ? Cet ouvrage pratique propose quatre objectifs auxquels correspondent quatre modes de lecture selon que l'on souhaite construire une formation dès l'immédiat, prendre le temps de concevoir un programme, s'initier à la pédagogie des adultes ou analyser sa propre pratique de formateur.
Sommaire : Définir la situation finale et les objectifs. Evaluer le système de formation. Définir la situation initiale. Comprendre le groupe et son fonctionnement. Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques. Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite. Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques (documents à présenter, ordinateur...) S'exprimer et vérifier que l'on a été compris. Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation.Nature du document : Livre LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 fiches de pédagogie [texte imprimé] / BEAU Dominique ; LE BOTERF Guy, préf. . - 5e éd. . - Ed. d'Organisation, 2006 . - 243 p.. - (Ressources humaines ; Fiches EO/FP) .
ISBN : 978-2-7081-3247-4
Bibliogr.
Descripteurs : documentation
équipement audiovisuel
étude de cas
évaluation
expression orale
formation
formation des adultes
groupe humain
jeu de rôle
méthode pédagogique
motivation
objectif pédagogique
outil pédagogique
représentation mentale
source d'information
technique de groupe
technique pédagogique
travail de groupeMots-clés : concept entretien : psychosociologie dynamique de groupe débat cours Résumé : Concevoir, animer, évaluer une formation : comment faire ? Cet ouvrage pratique propose quatre objectifs auxquels correspondent quatre modes de lecture selon que l'on souhaite construire une formation dès l'immédiat, prendre le temps de concevoir un programme, s'initier à la pédagogie des adultes ou analyser sa propre pratique de formateur.
Sommaire : Définir la situation finale et les objectifs. Evaluer le système de formation. Définir la situation initiale. Comprendre le groupe et son fonctionnement. Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques. Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite. Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques (documents à présenter, ordinateur...) S'exprimer et vérifier que l'on a été compris. Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018035 374.2 BEA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La pratique du merchandising / Jean Saint-Cricq / Ed. d'Organisation (1973)
Titre : La pratique du merchandising Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Saint-Cricq, Auteur ; Olivier Bruel, Auteur Editeur : Ed. d'Organisation, 1973 Description : 1 volume (292 pages) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7081-0193-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : marchandisage merchandising consommation achat vente publicité marketing magasin clientèle Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Rentabilité des produits et des surfaces de vente... tel est l'objectif du merchandising.
Satisfaction de la clientèle... tel est le moyen choisi pour atteindre cet objectif.
Cet ouvrage a pour objet :
1- de formuler les problèmes qui sont liés à cet objectif et à ce moyen, tant pour les producteurs que pour les distributeurs,
2- d'aider chaque responsable à les résoudre grâce à une série de méthodes simples, pratiques et directement opérationnelles.
Les auteurs se sont efforcés d'illustrer le texte d'exemples concrets choisis dans des secteurs divers de la distribution des biens de grande consommation.
Ce livre est donc destiné :
- aux distributeurs, qu'ils soient Directeurs de magasin, ou chefs de rayon, responsables dans le cadre de Centrales d'Achat, chaînes de magasins, hypermarchés, supermarchés, superettes, ou détaillants traditionnels,
- aux producteurs de biens de grande consommation, qu'il s'agisse des services marketing dans leur ensemble, des chefs de produits ou des forces de vente,
- ainsi qu'à tous ceux, étudiants et universitaires, qui sont intéressés par une approche méthodologique des problèmes du commerce de détail et du merchandising.La pratique du merchandising [texte imprimé] / Jean Saint-Cricq, Auteur ; Olivier Bruel, Auteur . - Ed. d'Organisation, 1973 . - 1 volume (292 pages) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-7081-0193-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marchandisage merchandising consommation achat vente publicité marketing magasin clientèle Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Rentabilité des produits et des surfaces de vente... tel est l'objectif du merchandising.
Satisfaction de la clientèle... tel est le moyen choisi pour atteindre cet objectif.
Cet ouvrage a pour objet :
1- de formuler les problèmes qui sont liés à cet objectif et à ce moyen, tant pour les producteurs que pour les distributeurs,
2- d'aider chaque responsable à les résoudre grâce à une série de méthodes simples, pratiques et directement opérationnelles.
Les auteurs se sont efforcés d'illustrer le texte d'exemples concrets choisis dans des secteurs divers de la distribution des biens de grande consommation.
Ce livre est donc destiné :
- aux distributeurs, qu'ils soient Directeurs de magasin, ou chefs de rayon, responsables dans le cadre de Centrales d'Achat, chaînes de magasins, hypermarchés, supermarchés, superettes, ou détaillants traditionnels,
- aux producteurs de biens de grande consommation, qu'il s'agisse des services marketing dans leur ensemble, des chefs de produits ou des forces de vente,
- ainsi qu'à tous ceux, étudiants et universitaires, qui sont intéressés par une approche méthodologique des problèmes du commerce de détail et du merchandising.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027576 658.8 SAI livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible