L'automne
Toute la sélection :
Les animaux de la forêt
Piccolia, 2007, 23 p. (A l'état sauvage)
Sommaire : L'écureuil roux ; Le putois ; La taupe ; Le hibou ; Le renard roux ; Le loup ; L'ours brun ; Le cerf ; Le hérisson ; La couleuvre ; La chevêche d'Athéna ; Le chat sauvage ; Le papillon ; Le crapaud ; La chouette effraie ; Le pic épeiche ; Le sanglier ; La martre des pins ; La biche ; La mésange à tête noire.
L'automne
de Roger GOUILLARD
Nathan, 1992, non paginé (Autour de moi, le monde)
Sommaire : Le vent ; Les châtaignes ; Les champignons ; Les poires ; L'écureuil ; L'oie sauvage ; Les labours.
L'automne
de Franck JOUVE
Hachette jeunesse, 1992, 37 p. (Mes premières légendes)
L'automne
PEMF, 2001, 23 p. (Les 4 saisons)
Sommaire : Images d'automne ; La vie des animaux ; La transhumance ; Les récoltes ; Les temps forts ; De l'autre côté de l'équateur ; Automne en Trièves ; Bricolage.
L'automne est arrivé
de Michael HERSCHELL
Gamma, 1998, 31 p. (Je découvre la vie)
L'AUTOMNE DE L'OURS BRUN
de Keizaburo TEJIMA
l'École des loisirs, 1986, 43 p. ; ill. en coul. (Lutin poche)
C'est mon arbre
de Olivier TALLEC
l'École des loisirs, 2020 (Kilimax)
En ligne : https://media.ecoledesloisirs.fr/fichiers/DP%20-%20Cest%20MON%20arbre.pdf
Jadore cet arbre. Cest MON arbre, dit le bel écureuil roux. Jadore manger MES pommes de pin à lombre de MON arbre. Cest MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que cest MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?
Contes d'automne
de Grégoire SOLOTAREFF
l'École des loisirs, 2000, 253 p. (Neuf)
Drôles de citrouilles !
de Deborah SCHNEEBELI-MORRELL, Tessa EVELEGH
Gründ, 1999, 64 p. (Les bonnes idées)
Découvrez la magie d'Halloween en métamorphosant toutes sortes de courges en de somptueuses décorations naturelles aux formes et aux couleurs étonnantes...
Histoire d'un chêne
de Richard MABEY
Albin Michel, 1989, non paginé
Images d'automne
de Michel de LA CRUZ
PEMF, 2003, 21 p. (Aux petits curieux)
Pour initier les petits au rythme des saisons à travers les changements de la nature, les fêtes, la poésie et la peinture...
Jules et le renard
de Joe Todd-Stanton
l'École des loisirs, 2020
En ligne : https://www.ecoledesloisirs.fr/sites/default/files/todd-stanton-jules_et_le_renard.pdf
ules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce quil a eu pitié dun renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !
Le livre orange de l'automne
de Sophie COUCHARRIERE, Hervé LE GOFF
Père Castor Flammarion, 2012
"Dehors, il tombe une pluie fine. Le vent souffle, on frissonne un peu. Ca sent les feuilles et les trottoirs mouillés. C'est sûr, l'automne est arrivé !"
Promenons-nous dans les bois
de Dorine BARBEY
Gallimard jeunesse, 1988, non paginé (Découverte benjamin ; 50)
Comment naît une forêt ? Qui habite parmi les fougères, les mousses et les feuilles mortes ? Quel est le travail du garde forestier ? Quelles sont les différentes sortes de forêts ? Que faut-il faire pour préserver la forêt ?...
Renard & Renard
de Max BOLLIGER
Joie de lire, 2005, non paginé
Lambivalence traditionnelle du renard se dédouble dans cette histoire: il y a deux renards, lun courageux et lautre peureux, lun aventureux et lautre casanier, lun épris dhéroïsme et lautre adepte de menus plaisirs. Un jour, le premier part en exploration pour une semaine et le second reste. Le lecteur apprend jour après jour les exploits du premier, les peines et les plaisirs du second. Puis viennent les retrouvailles : chacun entreprend de raconter à lautre ses aventures. Plus tard, une nouvelle séparation éloigne les deux amis, mais chacun se remémore alors de quoi lautre avait peuplé labsence précédente.
Trouille la citrouille
de Thierry MAGNIER
Albin Michel, 2000, non paginé (Zéphyr)