Détail de l'auteur
Auteur Institut de pédagogie du projet
Commentaire :
Nantes
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La pédagogie du projet en formation / Jean Vassileff / Chronique sociale (1997)
Titre : La pédagogie du projet en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vassileff, Auteur ; Institut de pédagogie du projet, Auteur Mention d'édition : 4e éd. mise à jour et augm. Editeur : Chronique sociale, 1997 Collection : Pédagogie / Formation Description : 153 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-277-5 Prix : 98 F Note générale : Bibliogr. p. 151-153. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l'apprenant à l'origine et au centre de l'activité d'apprentissage, se traduit pour les formateurs par une problématique nouvelle : comment prendre en compte pédagogiquement l'élaboration et l'accompagnement des projets des formés ? On sait l'importance de cette question dans les formations pour publics " défavorisés " et dans les formations professionnelles. Le présent ouvrage propose d'y répondre grâce à l'enrichissement du concept de projet par celui de projection : le projet d'une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. La pédagogie du projet en formation [texte imprimé] / Jean Vassileff, Auteur ; Institut de pédagogie du projet, Auteur . - 4e éd. mise à jour et augm. . - Chronique sociale, 1997 . - 153 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 2-85008-277-5 : 98 F
Bibliogr. p. 151-153. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l'apprenant à l'origine et au centre de l'activité d'apprentissage, se traduit pour les formateurs par une problématique nouvelle : comment prendre en compte pédagogiquement l'élaboration et l'accompagnement des projets des formés ? On sait l'importance de cette question dans les formations pour publics " défavorisés " et dans les formations professionnelles. Le présent ouvrage propose d'y répondre grâce à l'enrichissement du concept de projet par celui de projection : le projet d'une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007416 371.36 VAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible