Détail de l'auteur
Auteur Fabien Emprin (1972-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
15 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace / DOUAIRE Jacques / Hatier (2020)
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace : CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : DOUAIRE Jacques, Auteur ; ERMEL, Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur Editeur : Hatier, 2020 ISBN/ISSN : 978-2-218-99881-2 Langues : Français (fre) 15 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace : CP-CE1 [texte imprimé] / DOUAIRE Jacques, Auteur ; ERMEL, Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur . - Hatier, 2020.
ISBN : 978-2-218-99881-2
Langues : Français (fre)Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025642 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025643 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Cahier de l'élève CE2 cycle 2 / Fabien Emprin / Hatier (2019)
Titre : Cahier de l'élève CE2 cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; CHAROTTE Fabienne, Auteur Editeur : Hatier, 2019 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-05344-1 Langues : Français (fre) Résumé : Un cahier de mathématiques au CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. - Une progression explicite sur l'année - Des activités d'entrainement structurantes, de stabilisation des connaissances pour chaque période+ sur www. tinytap. it ou sur l'appli Tiny tap Des activités interactives GRATUITES et modifiables pour vos élèves, à faire en autonomie.
Nature du document : Manuel scolaire Discipline : Mathématiques Cahier de l'élève CE2 cycle 2 [texte imprimé] / Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; CHAROTTE Fabienne, Auteur . - Hatier, 2019 . - 160 p.
ISBN : 978-2-401-05344-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Un cahier de mathématiques au CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. - Une progression explicite sur l'année - Des activités d'entrainement structurantes, de stabilisation des connaissances pour chaque période+ sur www. tinytap. it ou sur l'appli Tiny tap Des activités interactives GRATUITES et modifiables pour vos élèves, à faire en autonomie.
Nature du document : Manuel scolaire Discipline : Mathématiques Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025447 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025512 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025513 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025514 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Enseigner les mathématiques en maternelle / Frédéric Castel
Titre : Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Castel (1974-....), Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte (1964-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04721-2 Langues : Français (fre) Résumé : Ce guide pratique accompagne au quotidien l'enseignant de maternelle dans l'élaboration de son enseignement. Des situations d'apprentissage testées en classe sont détaillées et mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1. Des documents nécessaires à la mise en uvre sont téléchargeables. Niveau : Cycle 1 : PS-MS-GS Discipline : Mathématiques Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 [texte imprimé] / Frédéric Castel (1974-....), Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte (1964-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur . - [s.d.] . - 226 p.
ISBN : 978-2-240-04721-2
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce guide pratique accompagne au quotidien l'enseignant de maternelle dans l'élaboration de son enseignement. Des situations d'apprentissage testées en classe sont détaillées et mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1. Des documents nécessaires à la mise en uvre sont téléchargeables. Niveau : Cycle 1 : PS-MS-GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025273 510.7 CAS livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Exclu du prêt 025274 510.7 CAS livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible NOMBRES ET CALCUL : CYCLE 2 / CHAROTTE Fabienne / Bordas (2001)
Titre : NOMBRES ET CALCUL : CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : CHAROTTE Fabienne ; Fabien Emprin (1972-....) ; RAJAIN Claude Editeur : Bordas, 2001 Collection : Enseigner aujourd'hui Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729458-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
compétence
cycle des apprentissages fondamentaux
mathématiques : discipline
nombre
numérationRésumé : Au cycle 2, l'enseignement des mathématiques vise à développer l'aptitude à la recherche et au raisonnement. Cette préoccupation est au centre de l'ouvrage, conçu en trois parties : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chacune d'entre elles comporte une analyse des I.O., fait le point sur les différentes compétences à acquérir et propose des activités. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2 Discipline : Mathématiques NOMBRES ET CALCUL : CYCLE 2 [texte imprimé] / CHAROTTE Fabienne ; Fabien Emprin (1972-....) ; RAJAIN Claude . - Bordas, 2001 . - 126 p.. - (Enseigner aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-04-729458-1
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
compétence
cycle des apprentissages fondamentaux
mathématiques : discipline
nombre
numérationRésumé : Au cycle 2, l'enseignement des mathématiques vise à développer l'aptitude à la recherche et au raisonnement. Cette préoccupation est au centre de l'ouvrage, conçu en trois parties : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chacune d'entre elles comporte une analyse des I.O., fait le point sur les différentes compétences à acquérir et propose des activités. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022642 510 CHA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible