Détail de l'auteur
Auteur Patrick Guyotot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enseignant spécialisé / Patrick Guyotot / Chronique sociale (2008)
Titre : L'enseignant spécialisé : Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Guyotot, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2008 Collection : Pédagogie / Formation Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-719-6 Prix : 12,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement éducation inclusion école inclusive BEP handicap AESH Résumé : La vocation de cet ouvrage est d'accompagner les enseignants du premier et du second degré en formation ou en fonction auprès d'élèves à besoins éducatifs particuliers. Ce guide est organisé pour compléter utilement et accompagner efficacement les formations dispensées. Il constitue également un repère important pour tous ceux qui s'intéressent à l'enseignement auprès des plus fragiles. Cet ouvrage interroge successivement le cadre institutionnel, les théories de références, les compétences spécialisées et l'exigence éthique. Pour chacune de ces approches, le filtre proposé est celui de situations d'élèves, décrites dans le premier chapitre, et qui accompagnent le lecteur tout au long de ce questionnement. L'enseignant, en formation ou en exercice, se servira utilement des fiches récapitulatives qui constituent la deuxième partie du livre : des fiches auteurs pour resituer une théorie de référence, des fiches méthodologiques pour accompagner la mise en uvre de gestes professionnels, et un glossaire des sigles pour se repérer. L'enseignant spécialisé : Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Patrick Guyotot, Auteur . - Chronique sociale, 2008 . - 111 p.. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-719-6 : 12,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie enseignement éducation inclusion école inclusive BEP handicap AESH Résumé : La vocation de cet ouvrage est d'accompagner les enseignants du premier et du second degré en formation ou en fonction auprès d'élèves à besoins éducatifs particuliers. Ce guide est organisé pour compléter utilement et accompagner efficacement les formations dispensées. Il constitue également un repère important pour tous ceux qui s'intéressent à l'enseignement auprès des plus fragiles. Cet ouvrage interroge successivement le cadre institutionnel, les théories de références, les compétences spécialisées et l'exigence éthique. Pour chacune de ces approches, le filtre proposé est celui de situations d'élèves, décrites dans le premier chapitre, et qui accompagnent le lecteur tout au long de ce questionnement. L'enseignant, en formation ou en exercice, se servira utilement des fiches récapitulatives qui constituent la deuxième partie du livre : des fiches auteurs pour resituer une théorie de référence, des fiches méthodologiques pour accompagner la mise en uvre de gestes professionnels, et un glossaire des sigles pour se repérer. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026020 371.9 GUY livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible