Détail de l'auteur
Auteur Dominique Wolton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Penser la communication / Dominique Wolton / Flammarion (2008)
Titre : Penser la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Auteur Editeur : Flammarion, 2008 Collection : Champs Description : 401 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-121299-2 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication société média culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au coeur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au coeur de la communication. Penser la communication [texte imprimé] / Dominique Wolton, Auteur . - Flammarion, 2008 . - 401 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-121299-2 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication société média culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au coeur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au coeur de la communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026151 302.2 WOL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible