Détail de l'auteur
Auteur Eric Margnes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'intervention en EPS et en sport / Eric Margnes / Editions EP&S (2018)
Titre : L'intervention en EPS et en sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Margnes, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur ; Raphaël Leca, Auteur ; Denis Loizon, Auteur Editeur : Editions EP&S, 2018 Collection : Les essentiels Licence STAPS Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-561-3 Prix : 14 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : sport EPS éducation physique et sportive santé Résumé : Connaître les conceptions orientant la planification d'un projet d'EPS ou d'un programme d'entraînement vecteur d'autonomie et de progrès. Comprendre les mécanismes stimulant l'engagement des élèves et des pratiquants sportifs dans une perspective d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Intervenir en différenciant sa pédagogie au regard des comportements observés et évalués. Si on a longtemps parlé de "vocation" à enseigner ou à entraîner, le concept d'intervention permet de s'inscrire dans une approche plus rationnelle du métier.
L'intervention n'est cependant pas un acte professionnel froid et méthodique. Elle repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique, avec sa part de subjectivité et d'affect. Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants.L'intervention en EPS et en sport [texte imprimé] / Eric Margnes, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur ; Raphaël Leca, Auteur ; Denis Loizon, Auteur . - Editions EP&S, 2018 . - 111 p.. - (Les essentiels Licence STAPS) .
ISBN : 978-2-86713-561-3 : 14 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport EPS éducation physique et sportive santé Résumé : Connaître les conceptions orientant la planification d'un projet d'EPS ou d'un programme d'entraînement vecteur d'autonomie et de progrès. Comprendre les mécanismes stimulant l'engagement des élèves et des pratiquants sportifs dans une perspective d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Intervenir en différenciant sa pédagogie au regard des comportements observés et évalués. Si on a longtemps parlé de "vocation" à enseigner ou à entraîner, le concept d'intervention permet de s'inscrire dans une approche plus rationnelle du métier.
L'intervention n'est cependant pas un acte professionnel froid et méthodique. Elle repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique, avec sa part de subjectivité et d'affect. Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026319 796.07 MAR livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible