Détail de l'auteur
Auteur Antonio Valzan (1952-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travailler le récit au cycle 3 / Antonio Valzan / Hachette éducation (2004)
Titre : Travailler le récit au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Valzan (1952-....), Auteur Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170792-7 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 159 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture production d'écrit récit texte Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale.
Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture , qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits .
Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.Travailler le récit au cycle 3 [texte imprimé] / Antonio Valzan (1952-....), Auteur . - Hachette éducation, 2004 . - 159 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 2-01-170792-7 : 17,90 EUR
Bibliogr. p. 159
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture production d'écrit récit texte Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale.
Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture , qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits .
Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027177 372.6 VAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027178 372.6 VAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible