Détail de l'auteur
Auteur Rémy STOECKLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION / Rémy STOECKLE / L'Ecole (1994)
Titre : ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION : De l'école maternelle au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE, Auteur Editeur : L'Ecole, 1994 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-02683-3 Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : album de fiction Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Nature du document : documentaire ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION : De l'école maternelle au collège [texte imprimé] / Rémy STOECKLE, Auteur . - L'Ecole, 1994 . - 125 p.
ISBN : 978-2-211-02683-3
Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : album de fiction Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004425 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible 006340 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible L'ALBUM A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Rémy STOECKLE / Ecole (1999)
Titre : L'ALBUM A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE Editeur : Ecole, 1999 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 2-211-054-47 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
expression écrite
illustration
image
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
personnage de fictionMots-clés : animation lecture album lecture à haute voix Résumé : Des propositions et des exemples de pratiques pédagogiques à partir d'une sélection d'albums de fiction, organisée en cinq chapitres : aimer lire, apprendre à comprendre, aimer écrire, apprendre à raconter, apprendre à voir. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Collège/CP/GS/MS/PS L'ALBUM A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Rémy STOECKLE . - Ecole, 1999 . - 128 p.
ISSN : 2-211-054-47
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
expression écrite
illustration
image
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
personnage de fictionMots-clés : animation lecture album lecture à haute voix Résumé : Des propositions et des exemples de pratiques pédagogiques à partir d'une sélection d'albums de fiction, organisée en cinq chapitres : aimer lire, apprendre à comprendre, aimer écrire, apprendre à raconter, apprendre à voir. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Collège/CP/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014995 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? / Rémy STOECKLE / Colin (1985)
Titre : L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude Editeur : Colin, 1985 Collection : Pratique pédagogique Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-10168-8 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? [texte imprimé] / Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude . - Colin, 1985 . - 111 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10168-8
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022106 809.8 BOU livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible DES ALBUMS POUR UNE SITUATION / Rémy STOECKLE / Colin (1986)
Titre : DES ALBUMS POUR UNE SITUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE ; WERCKMEISTER François Editeur : Colin, 1986 Collection : Pratique pédagogique Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-10183-1 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : image
littérature de jeunesseMots-clés : thème littéraire album Résumé : Cet ouvrage propose plus de 650 analyses d'albums pour enfants, regroupées en fonction de thèmes. Son objectif est d'aider les maîtres à inscrire les histoires et les images de l'album dans le déploiement des situations vécues. Ce répertoire thématique est aussi un guide pour la constitution d'une bibliothèque de classe. Nature du document : Livre DES ALBUMS POUR UNE SITUATION [texte imprimé] / Rémy STOECKLE ; WERCKMEISTER François . - Colin, 1986 . - 143 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10183-1
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : image
littérature de jeunesseMots-clés : thème littéraire album Résumé : Cet ouvrage propose plus de 650 analyses d'albums pour enfants, regroupées en fonction de thèmes. Son objectif est d'aider les maîtres à inscrire les histoires et les images de l'album dans le déploiement des situations vécues. Ce répertoire thématique est aussi un guide pour la constitution d'une bibliothèque de classe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022107 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible