Détail de l'auteur
Auteur Eveline CHARMEUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ap-prendre la parole / Eveline CHARMEUX / Sedrap (1996)
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX, Auteur Editeur : Sedrap, 1996 Collection : L'école en questions Description : 286 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-84117-033-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression orale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'ouvrage fait le point des données théoriques sur l'oral et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'au collège, une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Nature du document : documentaire Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX, Auteur . - Sedrap, 1996 . - 286 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (L'école en questions) .
ISBN : 978-2-84117-033-3
bibliogr.
Descripteurs : expression orale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'ouvrage fait le point des données théoriques sur l'oral et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'au collège, une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Nature du document : documentaire Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022180 372.67 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027006 372.67 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 10/05/2024 006015 302.22 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022179 372.67 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012137 372.67 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Apprendre à lire / Eveline CHARMEUX / Milan éducation (1987)
Titre : Apprendre à lire : échec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX, Auteur Editeur : Milan éducation, 1987 Description : 156 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86726-183-1 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
méthode de lectureIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Nature du document : documentaire Apprendre à lire : échec à l'échec [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX, Auteur . - Milan éducation, 1987 . - 156 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-86726-183-1
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
méthode de lectureIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005390 372.4 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER / Eveline CHARMEUX / Sedrap (1993)
Titre : APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX Editeur : Sedrap, 1993 Description : 134 p. ISBN/ISSN : 2-907949-69-9 Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
lecture
lecture de l'image
pédagogie du projetRésumé : A quoi voit-on qu'un enfant sait lire et écrire ? Pourquoi passer 6 ans à enseigner ce qu'on mettait jadis 6 mois à apprendre ? Si l'apprentissage de la lecture ne résulte pas d'un assemblage de lettres, alors comment peut-on apprendre à lire autrement ? Peut-on apprendre à écrire si on ne sait pas bien lire ? C'est à ce type de questions sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture que répond l'ouvrage qui précisera aux enseignants les fondements théoriques et pégagogiques nécessaires à la construction d'un projet d'école. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2 Discipline : Français/Lecture APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX . - Sedrap, 1993 . - 134 p.
ISSN : 2-907949-69-9
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
lecture
lecture de l'image
pédagogie du projetRésumé : A quoi voit-on qu'un enfant sait lire et écrire ? Pourquoi passer 6 ans à enseigner ce qu'on mettait jadis 6 mois à apprendre ? Si l'apprentissage de la lecture ne résulte pas d'un assemblage de lettres, alors comment peut-on apprendre à lire autrement ? Peut-on apprendre à écrire si on ne sait pas bien lire ? C'est à ce type de questions sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture que répond l'ouvrage qui précisera aux enseignants les fondements théoriques et pégagogiques nécessaires à la construction d'un projet d'école. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2 Discipline : Français/Lecture Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015034 372.6 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 015035 372.6 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE "BON" FRANCAIS... ET LES AUTRES : NORMES ET VARIATIONS DU FRANCAIS D'AUJOURD'HUI / Eveline CHARMEUX / Milan (1989)
Titre : LE "BON" FRANCAIS... ET LES AUTRES : NORMES ET VARIATIONS DU FRANCAIS D'AUJOURD'HUI Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX Editeur : Milan, 1989 Description : 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-86726-413-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cours moyen
cours préparatoire
expression écrite
français : langue
grammaire
histoire
langage
lecture
vocabulaireRésumé : Le français : une langue que certains veulent pure, lavée des souillures des patois, dialectes et autres jargons. Une langue qui s'enseigne à distance prudente des pratiques sociales de la communication d'aujourd'hui (télévision, publicité, journaux, BD ou chansons), ce qui relève de l'anachronisme. La revendication de l'auteur est de donner la liberté de parole à tous. Nature du document : Livre LE "BON" FRANCAIS... ET LES AUTRES : NORMES ET VARIATIONS DU FRANCAIS D'AUJOURD'HUI [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX . - Milan, 1989 . - 199 p.
ISBN : 978-2-86726-413-9
Bibliogr.
Descripteurs : cours moyen
cours préparatoire
expression écrite
français : langue
grammaire
histoire
langage
lecture
vocabulaireRésumé : Le français : une langue que certains veulent pure, lavée des souillures des patois, dialectes et autres jargons. Une langue qui s'enseigne à distance prudente des pratiques sociales de la communication d'aujourd'hui (télévision, publicité, journaux, BD ou chansons), ce qui relève de l'anachronisme. La revendication de l'auteur est de donner la liberté de parole à tous. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012947 440 CHA livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'école de Jules fait rire, vive l'école ! / Eveline CHARMEUX / Sedrap (1995)
Titre : L'école de Jules fait rire, vive l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX, Auteur ; Serge BOECHE, Auteur ; Chrétien DE GREEF, Illustrateur Editeur : Sedrap, 1995 Description : non paginé Présentation : ill. en noir Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-84117-001-2 Note générale : La couv. porte : "1985-1995, 10 années d'innovations pédagogiques" Descripteurs : enseignement élémentaire Index. décimale : 090 Pédagogie : généralités Résumé : Les méthodes de lecture, les évaluations, le rôle des parents, l'intégration scolaire, les cycles d'apprentissage, la pédagogie différenciée... autant de thèmes sur l'enseignement illustrés de façon décalée et humoristique. Nature du document : documentaire L'école de Jules fait rire, vive l'école ! [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX, Auteur ; Serge BOECHE, Auteur ; Chrétien DE GREEF, Illustrateur . - Sedrap, 1995 . - non paginé : ill. en noir ; 25 cm.
ISBN : 978-2-84117-001-2
La couv. porte : "1985-1995, 10 années d'innovations pédagogiques"
Descripteurs : enseignement élémentaire Index. décimale : 090 Pédagogie : généralités Résumé : Les méthodes de lecture, les évaluations, le rôle des parents, l'intégration scolaire, les cycles d'apprentissage, la pédagogie différenciée... autant de thèmes sur l'enseignement illustrés de façon décalée et humoristique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005763 371 BOE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNER L'ORTHOGRAPHE AUTREMENT / Eveline CHARMEUX / Paris : ESF (2013)
PermalinkUNE GRAMMAIRE D'AUJOURD'HUI / Eveline CHARMEUX / Sedrap (2001)
PermalinkUne grammaire d'aujourd'hui. Vol. 1, Répondre aux questions des enseignants / Eveline CHARMEUX / Sedrap (2001)
PermalinkUne grammaire d'aujourd'hui. Vol. 2, Etudier le fonctionnement des textes / Eveline CHARMEUX / Sedrap (2001)
PermalinkUne grammaire d'aujourd'hui. Vol. 3, Etudier le fonctionnement des phrases et des mots / Eveline CHARMEUX / Sedrap (2001)
Permalink