Détail de l'auteur
Auteur Louis LEGRAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE / Louis LEGRAND / Scarabée (1986)
Titre : LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis LEGRAND Editeur : Scarabée, 1986 Collection : Pédagogies nouvelles Description : 181 p. ISBN/ISSN : 978-2-7145-0074-8 Note générale : La couv. porte : "La différenciation pédagogique". - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
France
groupe de niveaux
interdisciplinarité
méthode pédagogique
pédagogie différenciée
psychologie génétique
système éducatifMots-clés : contenu d'enseignement Résumé : L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précises, différenciées, pour que tous réussissent, tel est selon l'auteur, le sens du métier d'enseignant. Nature du document : Livre LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Louis LEGRAND . - Scarabée, 1986 . - 181 p.. - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 978-2-7145-0074-8
La couv. porte : "La différenciation pédagogique". - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
France
groupe de niveaux
interdisciplinarité
méthode pédagogique
pédagogie différenciée
psychologie génétique
système éducatifMots-clés : contenu d'enseignement Résumé : L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précises, différenciées, pour que tous réussissent, tel est selon l'auteur, le sens du métier d'enseignant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002411 371.39 LEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNER LA MORALE AUJOURD'HUI ? / Louis LEGRAND / PUF - Presses Universitaires de France (1991)
Titre : ENSEIGNER LA MORALE AUJOURD'HUI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis LEGRAND Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1991 Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-043873-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : discrimination raciale
droits de l'homme
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
interdisciplinarité
laïcité
morale
programme d'enseignement
solidarité
violenceMots-clés : courage éducation sexuelle ontologie valeur : philosophie Résumé : L'éthique est à la mode mais l'enseignement de la morale dans notre pays est négligé. Ce livre affirme la nécessité d'un tel enseignement et en explore les conditions : une réflexion philosophique sur le fondement des valeurs à promouvoir ; une prise en compte explicite dans les programmes et les horaires des problèmes brûlants contemporains : droits de l'homme, solidarité, respect de la vie... Nature du document : Livre ENSEIGNER LA MORALE AUJOURD'HUI ? [texte imprimé] / Louis LEGRAND . - PUF - Presses Universitaires de France, 1991 . - 171 p.. - (L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237) .
ISBN : 978-2-13-043873-1
Bibliogr.
Descripteurs : discrimination raciale
droits de l'homme
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
interdisciplinarité
laïcité
morale
programme d'enseignement
solidarité
violenceMots-clés : courage éducation sexuelle ontologie valeur : philosophie Résumé : L'éthique est à la mode mais l'enseignement de la morale dans notre pays est négligé. Ce livre affirme la nécessité d'un tel enseignement et en explore les conditions : une réflexion philosophique sur le fondement des valeurs à promouvoir ; une prise en compte explicite dans les programmes et les horaires des problèmes brûlants contemporains : droits de l'homme, solidarité, respect de la vie... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022290 323 LEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Enseigner, scénario pour un métier nouveau / Philippe MEIRIEU / Paris : ESF (1989)
Titre : Enseigner, scénario pour un métier nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU, Auteur ; Louis LEGRAND, Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF, 1989 Description : 146 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-0762-0 Descripteurs : enseignant
enseignement
formation des enseignants
méthodologie
pédagogie différenciée
relation parent-enseignantIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : essai Enseigner, scénario pour un métier nouveau [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU, Auteur ; Louis LEGRAND, Préfacier, etc. . - Paris : ESF, 1989 . - 146 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0762-0
Descripteurs : enseignant
enseignement
formation des enseignants
méthodologie
pédagogie différenciée
relation parent-enseignantIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005808 371.1 MEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Textes de pédagogie pour l'école d'aujourd'hui / Paul Juif / Fernand Nathan (1974)
Titre : Textes de pédagogie pour l'école d'aujourd'hui : Volume 1 : Les grandes orientations de la pédagogie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Juif, Auteur ; Louis LEGRAND, Auteur Editeur : Fernand Nathan, 1974 Description : 359 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement apprentissage sociologie éducation culture générale sociologisme pédagogique Durkheim école traditionnelle école nouvelle méthode active Rogers autonomie Summerhill psychanalyse Textes de pédagogie pour l'école d'aujourd'hui : Volume 1 : Les grandes orientations de la pédagogie contemporaine [texte imprimé] / Paul Juif, Auteur ; Louis LEGRAND, Auteur . - Fernand Nathan, 1974 . - 359 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026739 371.3 JUI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible