Détail de l'auteur
Auteur Renée LEON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour / Renée LEON / Hachette éducation (2008)
Titre : DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour : Plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171084-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : discipline
français : langue
grammaire
lecture
littérature de jeunesse
méthodologie
orthographe
syntaxe
vocabulaireMots-clés : conjugaison Résumé : L'ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes pour s'entraîner à l'expression orale et écrite, à la lecture et à l'étude de la langue.
Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d'explorer leur langue dans toutes ses dimensions à partir d'entraînements vivants, dynamiques et ludiques.
Les activités proposées se répartissent dans neuf domaines de la langue : Ecouter, dire, parler. Lire des phrases et des textes. Lire des textes littéraires. Ecrire dans toutes les disciplines. Outils et méthodes pour écrire. Enrichir son vocabulaire. Travailler la syntaxe. Explorer la conjugaison. Améliorer son orthographe.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture/Littérature Jeunesse/Orthographe/Vocabulaire DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour : Plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Renée LEON . - Hachette éducation, 2008 . - 224 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171084-0
Bibliogr.
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : discipline
français : langue
grammaire
lecture
littérature de jeunesse
méthodologie
orthographe
syntaxe
vocabulaireMots-clés : conjugaison Résumé : L'ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes pour s'entraîner à l'expression orale et écrite, à la lecture et à l'étude de la langue.
Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d'explorer leur langue dans toutes ses dimensions à partir d'entraînements vivants, dynamiques et ludiques.
Les activités proposées se répartissent dans neuf domaines de la langue : Ecouter, dire, parler. Lire des phrases et des textes. Lire des textes littéraires. Ecrire dans toutes les disciplines. Outils et méthodes pour écrire. Enrichir son vocabulaire. Travailler la syntaxe. Explorer la conjugaison. Améliorer son orthographe.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture/Littérature Jeunesse/Orthographe/Vocabulaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018550 440.07 LEO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Enseigner le français à l'école / Carole TISSET / Hachette éducation (1992)
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole TISSET, Auteur ; Renée LEON, Auteur ; Michel MIGEON, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 303 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019157-2 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : disciplineIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques. Nature du document : documentaire Enseigner le français à l'école [texte imprimé] / Carole TISSET, Auteur ; Renée LEON, Auteur ; Michel MIGEON, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1992 . - 303 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-019157-2
bibliogr., index
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : disciplineIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015511 440.07 TIS livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 006549 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 006589 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 013297 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école / Renée LEON / Hachette éducation (1998)
Titre : Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1998 Collection : Profession enseignant Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170834-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement grammaire français langue apprentissage lecture expression oral écrit vocabulaire linguistique Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école ne va pas de soi. Il est nécessaire aujourd'hui de mener une réflexion sur leur place et leur rôle, leurs objectifs et leurs méthodes.
Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leurs relations avec la lecture et l'expression écrite ? Autant de questions qui appellent une approche nouvelle et des réponses concrètes.Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école [texte imprimé] / Renée LEON, Auteur . - Hachette éducation, 1998 . - 175 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170834-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement grammaire français langue apprentissage lecture expression oral écrit vocabulaire linguistique Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école ne va pas de soi. Il est nécessaire aujourd'hui de mener une réflexion sur leur place et leur rôle, leurs objectifs et leurs méthodes.
Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leurs relations avec la lecture et l'expression écrite ? Autant de questions qui appellent une approche nouvelle et des réponses concrètes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027126 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE / Renée LEON / Hachette (1998)
Titre : ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON Editeur : Hachette, 1998 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 175 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170410-8 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
grammaire
vocabulaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Il est nécessaire de mener une réflexion sur le rôle, les objectifs et les méthodes de la grammaire et du vocabulaire à l'école. Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leur relation avec la lecture et l'expression écrite ? Nature du document : Livre ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE [texte imprimé] / Renée LEON . - Hachette, 1998 . - 175 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170410-8
Bibliogr. - Index
Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
grammaire
vocabulaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Il est nécessaire de mener une réflexion sur le rôle, les objectifs et les méthodes de la grammaire et du vocabulaire à l'école. Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leur relation avec la lecture et l'expression écrite ? Nature du document : Livre Est accompagné deExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027125 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027124 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 022023 445 LEO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Un jour, un mot / Renée LEON / Hachette éducation (2005)
Titre : Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue française : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 221 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-171008-6 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
français : langue
orthographeIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe au fil des jours : 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue ; 100 ateliers pour aborder activement les différents facettes des mots à travers des situations variées, le plus souvent ludique. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue. Nature du document : documentaire Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue française : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Renée LEON, Auteur . - Hachette éducation, 2005 . - 221 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171008-6
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
français : langue
orthographeIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe au fil des jours : 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue ; 100 ateliers pour aborder activement les différents facettes des mots à travers des situations variées, le plus souvent ludique. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022020 440.07 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 013585 440.07 LEO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 07/01/2022 018376 440.07 LEO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Un jour, un mot / Renée LEON / Hachette éducation (2005)
PermalinkLA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE / Renée LEON / Hachette éducation (1994)
PermalinkLA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE : POURQUOI ? COMMENT ? / Renée LEON / Hachette (2004)
Permalink