Détail de l'auteur
Auteur Josiane HELAYEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Concevoir un jeu de société - GS / Josiane HELAYEL / Retz (2011)
Titre : Concevoir un jeu de société - GS : Avec un CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur ; Marie Lacroix (19..-....), Auteur Editeur : Retz, 2011 Collection : Un projet pour apprendre Description : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-Rom (fichiers PDF) ISBN/ISSN : 978-2-7256-2999-5 Note générale : Bibliographie, ludographie, proposition d'organisation pédagogique, règlement de bonne conduite pendant un jeu, règle du jeu, compte-rendu d'une famille et contenu du CD-Rom Langues : Français (fre) Index. décimale : 404 Résumé : Ce projet s'appuie sur le ressort de la motivation des élèves pour le jeu. En outre, la conception d'un jeu fait appel à de nombreuses compétences à la fois langagières, mathématiques et relationnelles, et stimule la créativité.
La collection " Un projet pour apprendre " offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes.Nature du document : Document multimédia Genre : guide Niveau : GS Concevoir un jeu de société - GS : Avec un CD-Rom [document multimédia] / Josiane HELAYEL, Auteur ; Marie Lacroix (19..-....), Auteur . - Retz, 2011 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom (fichiers PDF). - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2999-5
Bibliographie, ludographie, proposition d'organisation pédagogique, règlement de bonne conduite pendant un jeu, règle du jeu, compte-rendu d'une famille et contenu du CD-Rom
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 404 Résumé : Ce projet s'appuie sur le ressort de la motivation des élèves pour le jeu. En outre, la conception d'un jeu fait appel à de nombreuses compétences à la fois langagières, mathématiques et relationnelles, et stimule la créativité.
La collection " Un projet pour apprendre " offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes.Nature du document : Document multimédia Genre : guide Niveau : GS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023348 372 HEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1 / BERTOTTO Anne / Bordas (1996)
Titre : ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : BERTOTTO Anne ; Josiane HELAYEL Editeur : Bordas, 1996 Description : 190 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-04-028419-0 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : CE1
configuration géométrique
cours préparatoire
géométrie
histoire
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : tangram Résumé : Dans une première partie, l'ouvrage aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux Instructions officielles de 1995. La seconde partie présente plus de 30 séances à mettre en pratique au cycle 2 pour permettre aux élèves de passer de l'espace au plan, c'est-à-dire d'un objet à sa représentation sur une feuille. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/GS ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1 [texte imprimé] / BERTOTTO Anne ; Josiane HELAYEL . - Bordas, 1996 . - 190 p. : graph.
ISBN : 978-2-04-028419-0
Bibliogr. - Index
Descripteurs : CE1
configuration géométrique
cours préparatoire
géométrie
histoire
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : tangram Résumé : Dans une première partie, l'ouvrage aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux Instructions officielles de 1995. La seconde partie présente plus de 30 séances à mettre en pratique au cycle 2 pour permettre aux élèves de passer de l'espace au plan, c'est-à-dire d'un objet à sa représentation sur une feuille. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/GS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022643 516 BER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Au rythme des maths / Josiane HELAYEL / Bordas (2017)
Titre : Au rythme des maths : CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur Editeur : Bordas, 2017 ISBN/ISSN : 978-2-04-733412-6 Langues : Français (fre) Au rythme des maths : CM1 [texte imprimé] / Josiane HELAYEL, Auteur . - Bordas, 2017.
ISBN : 978-2-04-733412-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021438 MAT CM1 BOR livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible Au rythme des maths CP / Josiane HELAYEL / Bordas (2019)
Titre : Au rythme des maths CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur Editeur : Bordas, 2019 ISBN/ISSN : 978-2-04-733735-6 Langues : Français (fre) Au rythme des maths CP [texte imprimé] / Josiane HELAYEL, Auteur . - Bordas, 2019.
ISBN : 978-2-04-733735-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025421 MAT CP BOR livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible 025422 MAT CP BOR livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible 025429 MAT CP BOR livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible