Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine JEANJEAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Oser parler, pouvoir écrire / Marie-Christine JEANJEAN / Nathan pédagogie (1994)
Titre : Oser parler, pouvoir écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine JEANJEAN, Auteur ; Marie-Françoise JEANJEAN, Auteur ; Jacqueline MASSONNET, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1994 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-120730-8 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression écrite
expression orale
livreIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage propose une démarche d'acquisition du lire-écrire. La maîtrise de la langue, minimum culturel et social auquel peut accéder chaque citoyen, représente l'enjeu des pratiques scolaires et éducatives que les adultes d'aujourd'hui doivent aux enfants dont ils ont la charge. Résultat d'une interaction entre les travaux de recherche sur l'acquisition de l'écrit et les pratiques de classe, ce livre affirme l'importance pour le jeune enfant d'oser écrire et d'oser réfléchir sur ses textes afin de s'emparer de la langue, média indispensable de communication, de l'assimiler et d'en disposer à des fins personnelles. Nature du document : documentaire Oser parler, pouvoir écrire [texte imprimé] / Marie-Christine JEANJEAN, Auteur ; Marie-Françoise JEANJEAN, Auteur ; Jacqueline MASSONNET, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 95 p. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-120730-8
bibliogr.
Descripteurs : expression écrite
expression orale
livreIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage propose une démarche d'acquisition du lire-écrire. La maîtrise de la langue, minimum culturel et social auquel peut accéder chaque citoyen, représente l'enjeu des pratiques scolaires et éducatives que les adultes d'aujourd'hui doivent aux enfants dont ils ont la charge. Résultat d'une interaction entre les travaux de recherche sur l'acquisition de l'écrit et les pratiques de classe, ce livre affirme l'importance pour le jeune enfant d'oser écrire et d'oser réfléchir sur ses textes afin de s'emparer de la langue, média indispensable de communication, de l'assimiler et d'en disposer à des fins personnelles. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022198 372.6 JEA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible