Détail de l'auteur
Auteur Françoise BENSIMHON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FAIRE VIVRE UNE BCD / Françoise BENSIMHON / Nathan pédagogie (1997)
Titre : FAIRE VIVRE UNE BCD Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1997 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 93 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-09-177894-5 Note générale : bibliographie
Descripteurs : BCD
classement de documents
expression écrite
recherche documentaireMots-clés : livre documentaire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. Nature du document : documentaire FAIRE VIVRE UNE BCD [texte imprimé] / Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 93 p. : ill. en noir. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-177894-5
bibliographie
Descripteurs : BCD
classement de documents
expression écrite
recherche documentaireMots-clés : livre documentaire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008161 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible 011048 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible FAIRE VIVRE UNE BCD / Françoise BENSIMHON / Nathan (1997)
Titre : FAIRE VIVRE UNE BCD Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENSIMHON ; Daniel BENSIMHON Editeur : Nathan, 1997 Collection : Pratiques de l'éducation. Ecole Description : 95 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : BCD
classement de documents
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
outil pédagogique
recherche documentaireMots-clés : animation lecture Résumé : Après avoir monté et organisé une BCD, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes d'une classe, pour les susciter ou les prolonger. Les enfants y gagneront en ouverture et en autonomie dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale et dans leurs activités d'éveil. Nature du document : Livre FAIRE VIVRE UNE BCD [texte imprimé] / Françoise BENSIMHON ; Daniel BENSIMHON . - Nathan, 1997 . - 95 p.. - (Pratiques de l'éducation. Ecole) .
Bibliogr.
Descripteurs : BCD
classement de documents
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
outil pédagogique
recherche documentaireMots-clés : animation lecture Résumé : Après avoir monté et organisé une BCD, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes d'une classe, pour les susciter ou les prolonger. Les enfants y gagneront en ouverture et en autonomie dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale et dans leurs activités d'éveil. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022113 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible