Détail de l'auteur
Auteur Marcel JAEGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ACCOMPAGNER ET EDUQUER / Patrice BLOUGORN in La Nouvelle Revue de l'AIS, 30 (2e trimestre 2005)
[article]
Titre : ACCOMPAGNER ET EDUQUER : Enjeux, démarches, métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice BLOUGORN, Auteur ; Marcel JAEGER, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-124 ; ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 30 (2e trimestre 2005)Descripteurs : éducation spécialisée
handicapé
intégration scolaireMots-clés : auxiliaire de vie scolaire AVS Résumé : Sommaire : Accompagner les familles : un objet de l'éducation familiale ; L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation ; L'éducation "spécialisée" à la croisée du pédagogique et du thérapeutique ; Eduquer, mission impossible ?! Ou bien une éthique de l'aporie... ; L'accompagnement, nouveaux modèles et nouveaux dispositifs. Quels modes de coopération professionnelle pour les enfants en situation de handicap ? ; Les normes professionnelles et leurs implications dans la pratique socio-éducative ; l'éducation spécialisée : les vicissitudes d'une posture ; Analyser l'activité d'un éducateur spécialisé face à des enfants autistes en situation d'apprentissage ; Educteur en Erea : une fonction complexe et exposée ; La fonction d'auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elleune fonction originale ? Nature du document : documentaire [article] ACCOMPAGNER ET EDUQUER : Enjeux, démarches, métiers [texte imprimé] / Patrice BLOUGORN, Auteur ; Marcel JAEGER, Auteur . - 2005 . - p. 3-124 ; ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 30 (2e trimestre 2005)
Descripteurs : éducation spécialisée
handicapé
intégration scolaireMots-clés : auxiliaire de vie scolaire AVS Résumé : Sommaire : Accompagner les familles : un objet de l'éducation familiale ; L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation ; L'éducation "spécialisée" à la croisée du pédagogique et du thérapeutique ; Eduquer, mission impossible ?! Ou bien une éthique de l'aporie... ; L'accompagnement, nouveaux modèles et nouveaux dispositifs. Quels modes de coopération professionnelle pour les enfants en situation de handicap ? ; Les normes professionnelles et leurs implications dans la pratique socio-éducative ; l'éducation spécialisée : les vicissitudes d'une posture ; Analyser l'activité d'un éducateur spécialisé face à des enfants autistes en situation d'apprentissage ; Educteur en Erea : une fonction complexe et exposée ; La fonction d'auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elleune fonction originale ? Nature du document : documentaire