Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre KLEIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE / Hervé BENOIT in La Nouvelle Revue de l'AIS, 29 (1er trimestre 2005)
[article]
Titre : APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé BENOIT, Auteur ; Jean-Pierre KLEIN, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-136 ; ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 29 (1er trimestre 2005)Descripteurs : aberration chromosomique
adolescence
autisme
handicap visuel
jeu vidéoMots-clés : arts visuels atelier d'écriture Résumé : Sommaire : A propos de "Sept énergumènes" (regards sur la dissociation adolescente) ; Les pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative ; L'adolescent, entre le "je" et le "moi" ; Le refus du désir d'apprendre est-il une conduite suicidaire ? L'écoute d'un rejet ; Rencontre avec les arts visuels : l'adolescent acteur ; Une dramaturgie du questionnement ; Un atelier d'écriture avec des adolescents ; Tant de maux que l'on dit, tant de maux que l'on tait ; Petit guide pour la jungle des jeux vidéos ; Etre adolescent, être en situation de handicap visuel, être citoyen ; Adolescents au corps altéré et apprentissages par corps ; Etre et accueillir un adolescent sourd au collège ; Apprendre avec les autres lorsque l'on est un adolescent porteur de trisomie 21 ; Vivre avec l'autisme à l'adolescence. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnefei.fr [article] APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE [texte imprimé] / Hervé BENOIT, Auteur ; Jean-Pierre KLEIN, Auteur . - 2005 . - p. 3-136 ; ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 29 (1er trimestre 2005)
Descripteurs : aberration chromosomique
adolescence
autisme
handicap visuel
jeu vidéoMots-clés : arts visuels atelier d'écriture Résumé : Sommaire : A propos de "Sept énergumènes" (regards sur la dissociation adolescente) ; Les pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative ; L'adolescent, entre le "je" et le "moi" ; Le refus du désir d'apprendre est-il une conduite suicidaire ? L'écoute d'un rejet ; Rencontre avec les arts visuels : l'adolescent acteur ; Une dramaturgie du questionnement ; Un atelier d'écriture avec des adolescents ; Tant de maux que l'on dit, tant de maux que l'on tait ; Petit guide pour la jungle des jeux vidéos ; Etre adolescent, être en situation de handicap visuel, être citoyen ; Adolescents au corps altéré et apprentissages par corps ; Etre et accueillir un adolescent sourd au collège ; Apprendre avec les autres lorsque l'on est un adolescent porteur de trisomie 21 ; Vivre avec l'autisme à l'adolescence. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnefei.fr