Détail de l'auteur
Auteur Solveig FERNAGU OUDET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Voyage au coeur de la pratique enseignante / Solveig FERNAGU OUDET / Harmattan (1999)
Titre : Voyage au coeur de la pratique enseignante : marcher et se regarder marcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig FERNAGU OUDET, Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. ; HARALD, Illustrateur Editeur : Harmattan, 1999 Description : 187 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7384-7441-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : démarche didactique
formation des enseignantsIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de "se regarder marcher", alors qu'"il est en train de marcher". Ce livre est un outil en ce sens. (source éditeur) Nature du document : essai Voyage au coeur de la pratique enseignante : marcher et se regarder marcher [texte imprimé] / Solveig FERNAGU OUDET, Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. ; HARALD, Illustrateur . - Harmattan, 1999 . - 187 p. : ill. en noir ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7384-7441-4
bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
formation des enseignantsIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de "se regarder marcher", alors qu'"il est en train de marcher". Ce livre est un outil en ce sens. (source éditeur) Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010103 371.1 FER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible