Détail de l'auteur
Auteur Anne JORRO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dictionnaire des concepts de la professionnalisation / Anne JORRO / De Boeck (2014)
Titre : Dictionnaire des concepts de la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne JORRO Editeur : De Boeck, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-8041-8842-9 Mots-clés : dictionnaire professionnalisation Résumé : La professionnalisation des acteurs constitue une priorité pour les pays qui valorisent l'éducation tout au long de la vie. Les mutations du monde du travail et les besoins d'adaptation des acteurs aux contextes évolutifs ont intensifié l'intérêt pour les questions de formation professionnalisante, de dispositif d'alternance, de validation des acquis de l'expérience, de démarches d'accompagnement à l'insertion professionnelle, de reconnaissance professionnelle.
Afin de permettre aux acteurs de se repérer dans les théories et concepts se rapportant à la professionnalisation, cet ouvrage propose des entrées conceptuelles d'une grande lisibilité. Les cinquante auteurs, qui ont participé à ce projet éditorial, ont particulièrement soigné la présentation des concepts, souligné les enjeux de débat autour de chaque concept et veillé à proposer des références complémentaires aux lecteurs.
Ce dictionnaire de la professionnalisation est un outil indispensable pour les étudiants de licence, master et doctorat, il est aussi un instrument pour les intervenants (formateurs, consultants, chercheurs, experts) du champ de la formation.Nature du document : Livre Dictionnaire des concepts de la professionnalisation [texte imprimé] / Anne JORRO . - De Boeck, 2014.
ISBN : 978-2-8041-8842-9
Mots-clés : dictionnaire professionnalisation Résumé : La professionnalisation des acteurs constitue une priorité pour les pays qui valorisent l'éducation tout au long de la vie. Les mutations du monde du travail et les besoins d'adaptation des acteurs aux contextes évolutifs ont intensifié l'intérêt pour les questions de formation professionnalisante, de dispositif d'alternance, de validation des acquis de l'expérience, de démarches d'accompagnement à l'insertion professionnelle, de reconnaissance professionnelle.
Afin de permettre aux acteurs de se repérer dans les théories et concepts se rapportant à la professionnalisation, cet ouvrage propose des entrées conceptuelles d'une grande lisibilité. Les cinquante auteurs, qui ont participé à ce projet éditorial, ont particulièrement soigné la présentation des concepts, souligné les enjeux de débat autour de chaque concept et veillé à proposer des références complémentaires aux lecteurs.
Ce dictionnaire de la professionnalisation est un outil indispensable pour les étudiants de licence, master et doctorat, il est aussi un instrument pour les intervenants (formateurs, consultants, chercheurs, experts) du champ de la formation.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020649 374 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'enseignant et l'évaluation / Anne JORRO / De Boeck (2000)
Titre : L'enseignant et l'évaluation : des gestes évaluatifs en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne JORRO, Auteur Editeur : De Boeck, 2000 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-8041-3486-0 Note générale : glossaire, bibliogr., index Descripteurs : contrôle des connaissances
évaluation : enseignement
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : A partir des gestes de l'enseignant, cet ouvrage s'attache à envisager l'évaluation comme une aide aux apprentissages des élèves. Sont envisagées les questions de réception des productions des élèves, d'accueil des parcours différenciés, d'accompagnement des processus d'appropriation des savoirs de référence. Dans cette perspective, des profils d'enseignants-évaluateurs sont distingués, qui renvoient à autant de conceptions de l'évaluation : autorité, encouragement, conseil, compréhension de l'action de l'apprenant. Nature du document : essai L'enseignant et l'évaluation : des gestes évaluatifs en question [texte imprimé] / Anne JORRO, Auteur . - De Boeck, 2000 . - 184 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-3486-0
glossaire, bibliogr., index
Descripteurs : contrôle des connaissances
évaluation : enseignement
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : A partir des gestes de l'enseignant, cet ouvrage s'attache à envisager l'évaluation comme une aide aux apprentissages des élèves. Sont envisagées les questions de réception des productions des élèves, d'accueil des parcours différenciés, d'accompagnement des processus d'appropriation des savoirs de référence. Dans cette perspective, des profils d'enseignants-évaluateurs sont distingués, qui renvoient à autant de conceptions de l'évaluation : autorité, encouragement, conseil, compréhension de l'action de l'apprenant. Nature du document : essai Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011059 371.27 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 018867 371.27 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 023632 371.27 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible