Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bien parler, bien lire, bien écrire / Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR / Eyrolles (2006)
Titre : Bien parler, bien lire, bien écrire : donnez toutes leurs chances à vos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR, Auteur Editeur : Eyrolles, 2006 Description : 188 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7081-3454-6 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
développement du langage
dyslexie
orthographe
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Sommaire : Comment le cerveau apprend à lire et à écrire ; Le développement du langage oral chez l'enfant ; Faciliter l'apprentissage du langage oral et en corriger les imperfections ; Le développement du graphisme et de la latéralisation ; Faciliter le développement du graphisme et de la latéralisation et en corriger les imperfections ; Quelles sont les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture et comment les identifier ? ; Les manifestations de l'échec de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe chez l'enfant ; Les différentes causes de l'échec dans l'apprentissage du langage écrit ; Les pédagogies optimisées de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe ; Comment aide un enfant en difficulté dans l'apprentissage de l'écrit, en fonction de son âge et de son niveau. Nature du document : documentaire Bien parler, bien lire, bien écrire : donnez toutes leurs chances à vos enfants [texte imprimé] / Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR, Auteur . - Eyrolles, 2006 . - 188 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7081-3454-6
bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
développement du langage
dyslexie
orthographe
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Sommaire : Comment le cerveau apprend à lire et à écrire ; Le développement du langage oral chez l'enfant ; Faciliter l'apprentissage du langage oral et en corriger les imperfections ; Le développement du graphisme et de la latéralisation ; Faciliter le développement du graphisme et de la latéralisation et en corriger les imperfections ; Quelles sont les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture et comment les identifier ? ; Les manifestations de l'échec de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe chez l'enfant ; Les différentes causes de l'échec dans l'apprentissage du langage écrit ; Les pédagogies optimisées de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe ; Comment aide un enfant en difficulté dans l'apprentissage de l'écrit, en fonction de son âge et de son niveau. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011351 401.9 WET livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible