Détail de l'auteur
Auteur Benoît FALAIZE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre l'histoire à l'école / Benoît FALAIZE / Retz (2015)
Titre : Apprendre l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît FALAIZE, Auteur Editeur : Retz, 2015 Description : 79 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3361-9 Prix : 5,20 EUR Note générale : Bibliogr., 2 p. Langues : Français (fre) Apprendre l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui [texte imprimé] / Benoît FALAIZE, Auteur . - Retz, 2015 . - 79 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-3361-9 : 5,20 EUR
Bibliogr., 2 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021712 907 FAL livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible
[article]
Titre : Dossier : l'histoire à l'école : enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur Année : 2018 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)Résumé : Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». Note de contenu : Entrer dans l'histoire
Histoire et identités
Histoire et vérité
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 [article] Dossier : l'histoire à l'école : enjeux [texte imprimé] / Alexandra Rayzal, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur . - 2018 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 546 (juin 2018)
Résumé : Histoire plurielle, passés singuliers. Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à lHistoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, lhistoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille lesprit et qui crée du « nous ». Note de contenu : Entrer dans l'histoire
Histoire et identités
Histoire et vérité
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-546-L-histoire-a-l-ecole-enjeux-11679 L'essentiel du prof d'école / BOUTEVILLE Elsa / Didier (2011)
Titre : L'essentiel du prof d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUTEVILLE Elsa ; Benoît FALAIZE Editeur : Didier, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-278-07021-3 Descripteurs : professeur des écoles Résumé : Cet ouvrage est destiné aux futurs ou nouveaux professeurs des écoles, mais aussi à tous ceux qui, en poste, s'interrogent sur leurs pratiques ou souhaitent prendre du recul.
A l'heure de la réforme de la formation des maîtres, cet ouvrage fait entrer le lecteur dans la vraie vie de l'école. Il apporte des réponses constructives à des questions fondamentales pour exercer sereinement.
Par des conseils éprouvés, des points de repères pédagogiques, historiques et sociologiques, ce livre accopagne les premiers pas en classe, à l'école et les relations avec les élèves, les collègues, les parents, l'institution. En parallèle il explique, dédramatise et rassure.
Bref c'est l'outil indispensable pour aborder ou revoir les fondamentaux du métier dans sa philosophie profonde, comme dans ses dimensions les plus pratiques.Nature du document : Livre L'essentiel du prof d'école [texte imprimé] / BOUTEVILLE Elsa ; Benoît FALAIZE . - Didier, 2011.
ISBN : 978-2-278-07021-3
Descripteurs : professeur des écoles Résumé : Cet ouvrage est destiné aux futurs ou nouveaux professeurs des écoles, mais aussi à tous ceux qui, en poste, s'interrogent sur leurs pratiques ou souhaitent prendre du recul.
A l'heure de la réforme de la formation des maîtres, cet ouvrage fait entrer le lecteur dans la vraie vie de l'école. Il apporte des réponses constructives à des questions fondamentales pour exercer sereinement.
Par des conseils éprouvés, des points de repères pédagogiques, historiques et sociologiques, ce livre accopagne les premiers pas en classe, à l'école et les relations avec les élèves, les collègues, les parents, l'institution. En parallèle il explique, dédramatise et rassure.
Bref c'est l'outil indispensable pour aborder ou revoir les fondamentaux du métier dans sa philosophie profonde, comme dans ses dimensions les plus pratiques.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020609 371.1 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Temps et temporalité / Mireille BRIGAUDIOT / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2002)
Titre : Temps et temporalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille BRIGAUDIOT, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2002 Autre Editeur : CRDP Limousin Collection : Doubles pages Description : 64 p. Format : 18 x 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-86624-026-4 Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
perception du tempsIndex. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : La construction de la notion de temps est une préoccupation constante de l'école maternelle. Mais celle-ci ne peut le faire sans prendre en compte la "temporalité" de chaque sujet, ce qui renvoie à la vie psychique de chacun. Cet ouvrage propose et analyse des séquences pour tous les âges de la petite enfance, clarifie et réoriente certaines pratiques, permet aussi d'éviter certains écueils ou dérives. Nature du document : documentaire Temps et temporalité [texte imprimé] / Mireille BRIGAUDIOT, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique : CRDP Limousin, 2002 . - 64 p. ; 18 x 25 cm. - (Doubles pages) .
ISBN : 978-2-86624-026-4
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
perception du tempsIndex. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : La construction de la notion de temps est une préoccupation constante de l'école maternelle. Mais celle-ci ne peut le faire sans prendre en compte la "temporalité" de chaque sujet, ce qui renvoie à la vie psychique de chacun. Cet ouvrage propose et analyse des séquences pour tous les âges de la petite enfance, clarifie et réoriente certaines pratiques, permet aussi d'éviter certains écueils ou dérives. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011914 372.21 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible