Détail de l'auteur
Auteur Guy ROBILLARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) / Odile Jacob (1998)
Titre : Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : José MORAIS, Directeur de publication ; Guy ROBILLARD, Directeur de publication ; Alain BENTOLILA, Préfacier, etc. ; Observatoire nationale de la lecture, Éditeur scientifique Editeur : Odile Jacob, 1998 Autre Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique Description : 224 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-0595-0 Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
dyslexie
élève en difficulté
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. Nature du document : documentaire Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions [texte imprimé] / José MORAIS, Directeur de publication ; Guy ROBILLARD, Directeur de publication ; Alain BENTOLILA, Préfacier, etc. ; Observatoire nationale de la lecture, Éditeur scientifique . - Odile Jacob : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1998 . - 224 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7381-0595-0
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
dyslexie
élève en difficulté
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022057 372.4 OBS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022058 372.4 OBS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible