Détail de l'auteur
Auteur VIVET-REMY Anne-Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DROLES DE RENCONTRES AU THEATRE : 9/12 ANS / VIVET-REMY Anne-Catherine / Retz (2002)
Titre : DROLES DE RENCONTRES AU THEATRE : 9/12 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : VIVET-REMY Anne-Catherine ; BEIGEL Christine ; VIVET Nedjma Editeur : Retz, 2002 Collection : Expression théâtrale Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2228-6 Descripteurs : conte
être imaginaire
héros
personnage de fiction
personnage mythique
théâtre
théâtre scolaireRésumé : En utilisant le brassage des principaux contes de notre patrimoine culturel et littéraire, le but de ce recueil de neuf pièces est de renouveler l'intérêt des enfants pour les contes par le biais de la rencontre inattendue. Ainsi Cendrillon fait la connaissance de Merlin l'enchanteur, les sept nains de Blanche-neige quittent leur travail pénible à la mine pour voyager grâce à Sindbad le marin, tandis que Pinocchio et le Chat botté sont mêlés à une sombre histoire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 DROLES DE RENCONTRES AU THEATRE : 9/12 ANS [texte imprimé] / VIVET-REMY Anne-Catherine ; BEIGEL Christine ; VIVET Nedjma . - Retz, 2002 . - 127 p.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-2228-6
Descripteurs : conte
être imaginaire
héros
personnage de fiction
personnage mythique
théâtre
théâtre scolaireRésumé : En utilisant le brassage des principaux contes de notre patrimoine culturel et littéraire, le but de ce recueil de neuf pièces est de renouveler l'intérêt des enfants pour les contes par le biais de la rencontre inattendue. Ainsi Cendrillon fait la connaissance de Merlin l'enchanteur, les sept nains de Blanche-neige quittent leur travail pénible à la mine pour voyager grâce à Sindbad le marin, tandis que Pinocchio et le Chat botté sont mêlés à une sombre histoire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014634 T VIV livre Centre de ressources-EC29 Théâtre Sorti jusqu'au 28/09/2022 LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS / VIVET-REMY Anne-Catherine / Retz (1995)
Titre : LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE ; Christian LAMBLIN Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1620-9 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaire
vocabulaireMots-clés : conjugaison Résumé : Par son caractère ludique et dynamique, le théâtre est un moyen optimal de dédramatiser l'apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des règles d'orthographe et de conjugaison, souvent sources de blocages chez les élèves. Les apports du théâtre dans l'enseignement du français à l'école élémentaire sont nombreux : rendre l'enfant acteur de son apprentissage en l'incitant à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique la mobilisation de stratégies variées (chant, gestuelle, rythme, imaginaire...) ; enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Nature du document : Livre LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS [texte imprimé] / VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE ; Christian LAMBLIN . - Retz, 1995 . - 159 p. : ill.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1620-9
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaire
vocabulaireMots-clés : conjugaison Résumé : Par son caractère ludique et dynamique, le théâtre est un moyen optimal de dédramatiser l'apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des règles d'orthographe et de conjugaison, souvent sources de blocages chez les élèves. Les apports du théâtre dans l'enseignement du français à l'école élémentaire sont nombreux : rendre l'enfant acteur de son apprentissage en l'incitant à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique la mobilisation de stratégies variées (chant, gestuelle, rythme, imaginaire...) ; enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022027 445 VIV livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS / FIX Danièle / Retz (1998)
Titre : LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE Editeur : Retz, 1998 Collection : Expression théâtrale Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1917-0 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaireRésumé : Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Orthographe LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS [texte imprimé] / FIX Danièle ; VIVET-REMY Anne-Catherine ; François FONTAINE . - Retz, 1998 . - 159 p. : ill.. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1917-0
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression orale
grammaire
orthographe
sketch
théâtre
théâtre scolaireRésumé : Le théâtre peut être un excellent moyen pour apprendre de façon ludique l'orthographe, souvent jugée difficile par les élèves. L'apprentissage est alors dédramatisé, répondant ainsi à plusieurs objectifs : rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage ; les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques ; expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique le recours à des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022214 441 FIX livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible