Détail de l'auteur
Auteur COHEN Larry, trad. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION / CHRISTENSEN C. Roland / De Boeck (1994)
Titre : FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION Type de document : texte imprimé Auteurs : CHRISTENSEN C. Roland ; GARVIN A. David ; COHEN Larry, trad. Editeur : De Boeck, 1994 Collection : Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-1905-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : démarche didactique
enseignement
enseignement scientifique
méthode pédagogiqueMots-clés : autonomie débat sens critique Résumé : Ce livre propose un modèle de pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à- dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits et leur permettre d'accèder à une pensée autonome. Ecrit par des praticiens pour des praticiens, l'ouvrage se fonde sur des expériences individuelles d'enseignement et répond à des questions telles que : comment conduire une discussion ? Comment amener des étudiants à dialoguer entre eux ? Comment noter leur participation ? Comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ? Nature du document : Livre FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION [texte imprimé] / CHRISTENSEN C. Roland ; GARVIN A. David ; COHEN Larry, trad. . - De Boeck, 1994 . - 336 p.. - (Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques) .
ISBN : 978-2-8041-1905-8
Bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
enseignement
enseignement scientifique
méthode pédagogiqueMots-clés : autonomie débat sens critique Résumé : Ce livre propose un modèle de pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à- dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits et leur permettre d'accèder à une pensée autonome. Ecrit par des praticiens pour des praticiens, l'ouvrage se fonde sur des expériences individuelles d'enseignement et répond à des questions telles que : comment conduire une discussion ? Comment amener des étudiants à dialoguer entre eux ? Comment noter leur participation ? Comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022246 371.37 CHR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible