Détail de l'auteur
Auteur DUVILLIE Rébecca |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRIVOISER L'ECOLE / DUVILLIE Rébecca / Marabout (2009)
Titre : APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question Type de document : texte imprimé Auteurs : DUVILLIE Rébecca Editeur : Marabout, 2009 Description : 214 p. ISBN/ISSN : 978-2-501-05639-7 Note générale : Bibliogr., sites Internet des organismes officiels et des associations. Descripteurs : accompagnement scolaire
bilinguisme
collège
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
dyslexie
échec scolaire
école maternelle
éducation spécialisée
élève en difficulté
enfant d'immigré
handicapé
illettrisme
inégalité sociale
psychologie de l'éducation
redoublement
relation maître-élève
relation parent-enfant
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
trouble de l'apprentissageMots-clés : état dépressif aide à l'élève effet Pygmalion Résumé : L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays... C'est au tout début de sa scolarité, dès l'âge de 6 ans - et souvent avant, à la maternelle - que le profil de l'élève se dessine. Il faut donc agir le plus tôt possible pour permettre aux enfants en difficulté d'"apprivoiser l'école". Nature du document : Livre APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question [texte imprimé] / DUVILLIE Rébecca . - Marabout, 2009 . - 214 p.
ISBN : 978-2-501-05639-7
Bibliogr., sites Internet des organismes officiels et des associations.
Descripteurs : accompagnement scolaire
bilinguisme
collège
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
dyslexie
échec scolaire
école maternelle
éducation spécialisée
élève en difficulté
enfant d'immigré
handicapé
illettrisme
inégalité sociale
psychologie de l'éducation
redoublement
relation maître-élève
relation parent-enfant
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
trouble de l'apprentissageMots-clés : état dépressif aide à l'élève effet Pygmalion Résumé : L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays... C'est au tout début de sa scolarité, dès l'âge de 6 ans - et souvent avant, à la maternelle - que le profil de l'élève se dessine. Il faut donc agir le plus tôt possible pour permettre aux enfants en difficulté d'"apprivoiser l'école". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017815 371.28 DUV livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible