Détail de l'auteur
Auteur EHNUEL Florence |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE BAVARDAGE, PARLONS-EN ENFIN / EHNUEL Florence / Fayard (2012)
Titre : LE BAVARDAGE, PARLONS-EN ENFIN : Pour une classe à l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : EHNUEL Florence Editeur : Fayard, 2012 Descripteurs : élève
ennui
enseignant
règlement intérieur
respect de la discipline
rôle de l'enseignantMots-clés : cours relation enseignant-apprenant pratique de classe sanction disciplinaire : éducation bavardage écoute Résumé : Face aux élèves qui bavardent, empêchant les autres de se concentrer et dérangeant peu ou prou les enseignants dans leur pratique de classe, il y a les profs autoritaires et ceux qui ne savent pas vraiment comment réagir. Il ne s'agit pourtant pas que d'un simple désagrément, ni d'une tendance infantile qui disparaît d'elle-même avec l'âge, ni d'un problème confiné à certains établissements réputés difficiles. Le bavardage sévit partout, à tous niveaux, et constitue de ce fait une menace pour la qualité de l'enseignement. Professeur de philosophie confrontée quotidiennement au brouhaha dans ses classes, l'auteur propose de faire enfin du bavardage - dont paradoxalement personne ne parle - l'objet d'un vrai débat, avec les élèves et les collègues enseignants. Son défi : réinventer une classe à l'écoute afin de sauvegarder la transmission. Nature du document : Livre LE BAVARDAGE, PARLONS-EN ENFIN : Pour une classe à l'écoute [texte imprimé] / EHNUEL Florence . - Fayard, 2012.
Descripteurs : élève
ennui
enseignant
règlement intérieur
respect de la discipline
rôle de l'enseignantMots-clés : cours relation enseignant-apprenant pratique de classe sanction disciplinaire : éducation bavardage écoute Résumé : Face aux élèves qui bavardent, empêchant les autres de se concentrer et dérangeant peu ou prou les enseignants dans leur pratique de classe, il y a les profs autoritaires et ceux qui ne savent pas vraiment comment réagir. Il ne s'agit pourtant pas que d'un simple désagrément, ni d'une tendance infantile qui disparaît d'elle-même avec l'âge, ni d'un problème confiné à certains établissements réputés difficiles. Le bavardage sévit partout, à tous niveaux, et constitue de ce fait une menace pour la qualité de l'enseignement. Professeur de philosophie confrontée quotidiennement au brouhaha dans ses classes, l'auteur propose de faire enfin du bavardage - dont paradoxalement personne ne parle - l'objet d'un vrai débat, avec les élèves et les collègues enseignants. Son défi : réinventer une classe à l'écoute afin de sauvegarder la transmission. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018891 371.1 EHN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible