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Auteur MAURIN Eric |
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LA NOUVELLE QUESTION SCOLAIRE / MAURIN Eric / Seuil (2007)
Titre : LA NOUVELLE QUESTION SCOLAIRE : Les bénéfices de la démocratisation Type de document : texte imprimé Auteurs : MAURIN Eric Editeur : Seuil, 2007 Description : 267 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-091467-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Angleterre
budget de l'éducation
chômage
diplôme
échec scolaire
école maternelle
économie
économie internationale
emploi
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
enseignement supérieur
Etats-Unis
France
gestion des établissements scolaires
idéologie politique
Irlande
petite enfance
réforme de l'enseignement
Scandinavie
système éducatifMots-clés : démocratisation de l'enseignement éducation comparée choix d'une école autonomie réforme Résumé : Un certain pessimisme idéologique se conjugue aux amertumes et aux nostalgies pour accabler les politiques de démocratisation scolaire qui auraient fait baisser le niveau général des élèves, condamné les plus méritants à ne pas se voir récompensés de leurs efforts, distribué des diplômes dont la valeur se déprécie et exposé au déclassement un nombre croissant de jeunes qualifiés...
Selon l'auteur, qui a puisé dans les expériences scandinaves, britanniques, américaines, chiliennes et australiennes, non seulement l'expansion scolaire a "payé", mais sa poursuite s'avère décisive pour faire face au nouveau monde économique qui s'annonce.Nature du document : Livre LA NOUVELLE QUESTION SCOLAIRE : Les bénéfices de la démocratisation [texte imprimé] / MAURIN Eric . - Seuil, 2007 . - 267 p.
ISBN : 978-2-02-091467-3
Bibliogr.
Descripteurs : Angleterre
budget de l'éducation
chômage
diplôme
échec scolaire
école maternelle
économie
économie internationale
emploi
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
enseignement supérieur
Etats-Unis
France
gestion des établissements scolaires
idéologie politique
Irlande
petite enfance
réforme de l'enseignement
Scandinavie
système éducatifMots-clés : démocratisation de l'enseignement éducation comparée choix d'une école autonomie réforme Résumé : Un certain pessimisme idéologique se conjugue aux amertumes et aux nostalgies pour accabler les politiques de démocratisation scolaire qui auraient fait baisser le niveau général des élèves, condamné les plus méritants à ne pas se voir récompensés de leurs efforts, distribué des diplômes dont la valeur se déprécie et exposé au déclassement un nombre croissant de jeunes qualifiés...
Selon l'auteur, qui a puisé dans les expériences scandinaves, britanniques, américaines, chiliennes et australiennes, non seulement l'expansion scolaire a "payé", mais sa poursuite s'avère décisive pour faire face au nouveau monde économique qui s'annonce.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017179 371 MAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible