Détail de l'auteur
Auteur ROBERT Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA FINLANDE : UN MODELE EDUCATIF POUR LA FRANCE ? / ROBERT Paul / Paris : ESF (2008)
Titre : LA FINLANDE : UN MODELE EDUCATIF POUR LA FRANCE ? : Les secrets d'une réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : ROBERT Paul Editeur : Paris : ESF, 2008 Collection : Pédagogies. Références Description : 134 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1934-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Finlande
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
résultat scolaire
réussite scolaire
système éducatifMots-clés : réussite Résumé : Le système éducatif finlandais est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions.
Les excellents résultats obtenus par ce pays dans les comparaisons internationales font rêver certains, qui voudraient importer d'urgence les " bonnes recettes " qui auraient été mises au point là-bas. D'autres, au contraire, insistent sur l'impossible transposition d'un modèle qui bénéficie de conditions très particulières. L'auteur, qui s'est rendu sur place, a fait un travail d'analyse afin de constituer un ensemble d'informations indispensables pour comprendre l'école finlandaise et analyser les clés de son succès, en faisant l'historique de ses différentes réformes et en distinguant ce qui relève d'une conjoncture favorable de ce dont nous pourrions nous inspirer.Nature du document : Livre LA FINLANDE : UN MODELE EDUCATIF POUR LA FRANCE ? : Les secrets d'une réussite [texte imprimé] / ROBERT Paul . - Paris : ESF, 2008 . - 134 p.. - (Pédagogies. Références) .
ISBN : 978-2-7101-1934-0
Bibliogr.
Descripteurs : Finlande
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
résultat scolaire
réussite scolaire
système éducatifMots-clés : réussite Résumé : Le système éducatif finlandais est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions.
Les excellents résultats obtenus par ce pays dans les comparaisons internationales font rêver certains, qui voudraient importer d'urgence les " bonnes recettes " qui auraient été mises au point là-bas. D'autres, au contraire, insistent sur l'impossible transposition d'un modèle qui bénéficie de conditions très particulières. L'auteur, qui s'est rendu sur place, a fait un travail d'analyse afin de constituer un ensemble d'informations indispensables pour comprendre l'école finlandaise et analyser les clés de son succès, en faisant l'historique de ses différentes réformes et en distinguant ce qui relève d'une conjoncture favorable de ce dont nous pourrions nous inspirer.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017290 379.48 ROB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible