Détail de l'auteur
Auteur RICHOZ Jean-Claude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES / RICHOZ Jean-Claude / Favre (2009)
Titre : GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES Type de document : texte imprimé Auteurs : RICHOZ Jean-Claude Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Favre, 2009 Description : 447 p. ISBN/ISSN : 978-2-8289-1130-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adolescence
autorité
enfance
règlement intérieur
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école préadolescence relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation pratique de classe confiance en soi Résumé : À quoi ressemble une classe dite "difficile"? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? Cet ouvrage apporte des éléments de réponses à ces questions et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais aussi des exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
Il présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante : comment imposer sa présence en classe, quelles activités proposer pour soigner la relation avec les élèves, comment travailler sur soi pour enseigner.Nature du document : Livre GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES [texte imprimé] / RICHOZ Jean-Claude . - 2e éd. . - Favre, 2009 . - 447 p.
ISBN : 978-2-8289-1130-0
Bibliogr.
Descripteurs : adolescence
autorité
enfance
règlement intérieur
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école préadolescence relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation pratique de classe confiance en soi Résumé : À quoi ressemble une classe dite "difficile"? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? Cet ouvrage apporte des éléments de réponses à ces questions et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais aussi des exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
Il présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante : comment imposer sa présence en classe, quelles activités proposer pour soigner la relation avec les élèves, comment travailler sur soi pour enseigner.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018298 371.5 RIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 019220 371.5 RIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible