Détail de l'auteur
Auteur DEVELAY Michel, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES / ROEGIERS Xavier / De Boeck (2003)
Titre : DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : ROEGIERS Xavier ; DEVELAY Michel, préf. Editeur : De Boeck, 2003 Collection : Pédagogies en développement Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4321-3 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
histoire géographie
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
motivation
situation pédagogique
SVTMots-clés : situation problème objectif d'enseignement pratique de classe tâche consigne Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation "cible" ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions que l'ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Il couvre l'ensemble des disciplines scolaires se situant à la fois dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel. Nature du document : Livre DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES [texte imprimé] / ROEGIERS Xavier ; DEVELAY Michel, préf. . - De Boeck, 2003 . - 275 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-4321-3
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
histoire géographie
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
motivation
situation pédagogique
SVTMots-clés : situation problème objectif d'enseignement pratique de classe tâche consigne Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation "cible" ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions que l'ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Il couvre l'ensemble des disciplines scolaires se situant à la fois dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019228 371.3 ROE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible