Détail de l'auteur
Auteur Laurence Pages |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Danser avec les albums jeunesse
Titre : Danser avec les albums jeunesse : littérature, enseignements artistiques, EPS ; école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Tardif, Éditeur scientifique ; Laurence Pages, Éditeur scientifique Description : 191 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Matériel : 1 DVD ISBN/ISSN : 978-2-240-03808-1 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Danser avec les albums jeunesse est d'abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse. Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique. Temps d'exploration qui mobilise tout le corps, éveille les cinq sens, stimule l'imaginaire.
Temps d'invention qui fait jaillir accords gestuels et mouvements inédits, donnant naissance à une danse chaque fois singulière. La démarche, fruit d'une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir : - de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ; - d'une analyse approfondie de six albums ; - de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ; -Danser avec les albums jeunesse : littérature, enseignements artistiques, EPS ; école primaire [texte imprimé] / Pascale Tardif, Éditeur scientifique ; Laurence Pages, Éditeur scientifique . - [s.d.] . - 191 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-2-240-03808-1 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Danser avec les albums jeunesse est d'abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse. Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique. Temps d'exploration qui mobilise tout le corps, éveille les cinq sens, stimule l'imaginaire.
Temps d'invention qui fait jaillir accords gestuels et mouvements inédits, donnant naissance à une danse chaque fois singulière. La démarche, fruit d'une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir : - de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ; - d'une analyse approfondie de six albums ; - de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ; -Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022409 792.8 TAR livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Danser avec les uvres du musée / Laurence Pages
Titre : Danser avec les uvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pages, Auteur ; Pascale Tardif, Auteur Description : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-05293-3 Prix : 25,90 EUR Note générale : La p. de titre porte en plus : "enseignements artistiques, EPS, école primaire, programmes 2018"
Bibliogr. et webliogr. p. 134-135Langues : Français (fre) Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Une démarche et des outils pour entrer dans les uvres d'art par la danse, les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension. En retour, inventer des danses qui dialoguent avec les uvres choisies. A destination des enseignants de l'école primaire. Danser avec les uvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets [texte imprimé] / Laurence Pages, Auteur ; Pascale Tardif, Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (135 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-05293-3 : 25,90 EUR
La p. de titre porte en plus : "enseignements artistiques, EPS, école primaire, programmes 2018"
Bibliogr. et webliogr. p. 134-135
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Une démarche et des outils pour entrer dans les uvres d'art par la danse, les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension. En retour, inventer des danses qui dialoguent avec les uvres choisies. A destination des enseignants de l'école primaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025597 792.8 PAG livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible