Détail de l'auteur
Auteur MADELIN-MITJAVILE Claude |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMPRENDRE ET PREVENIR LES ECHECS SCOLAIRES / WAHL Gabriel / Odile Jacob (2007)
Titre : COMPRENDRE ET PREVENIR LES ECHECS SCOLAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : WAHL Gabriel ; MADELIN-MITJAVILE Claude Editeur : Odile Jacob, 2007 Description : 295 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-1991-9 Note générale : Glossaire, bibliogr., sigles Descripteurs : adolescence
angoisse
autisme
dyslexie
échec scolaire
élève en difficulté
élève surdoué
handicap mental
maladie du système nerveux
psychopathologie
stress
surmenage
toxicomanie
trouble de l'apprentissage
trouble de la parole
trouble du développementMots-clés : état dépressif violence à l'école schizophrénie hyperactivité trouble du comportement Résumé : Troubles des apprentissages (dyslexies, dyscalculies, dyspraxies, troubles du langage) et du comportement, hyperactivité, enfants intellectuellement précoces, états anxieux, surmenage, violences, dépressions, épilepsie mais aussi autisme, schizophrénie... Quoi qu'il en soit de la pédagogie et des explications sociales, les aspects psychologiques et médicaux de l'échec scolaire sont envahissants. Dans ce livre, deux pédopsychiatres proposent une approche nouvelle pour permettre de comprendre les causes des difficultés des enfants et d'agir avant l'échec. Nature du document : Livre COMPRENDRE ET PREVENIR LES ECHECS SCOLAIRES [texte imprimé] / WAHL Gabriel ; MADELIN-MITJAVILE Claude . - Odile Jacob, 2007 . - 295 p.
ISBN : 978-2-7381-1991-9
Glossaire, bibliogr., sigles
Descripteurs : adolescence
angoisse
autisme
dyslexie
échec scolaire
élève en difficulté
élève surdoué
handicap mental
maladie du système nerveux
psychopathologie
stress
surmenage
toxicomanie
trouble de l'apprentissage
trouble de la parole
trouble du développementMots-clés : état dépressif violence à l'école schizophrénie hyperactivité trouble du comportement Résumé : Troubles des apprentissages (dyslexies, dyscalculies, dyspraxies, troubles du langage) et du comportement, hyperactivité, enfants intellectuellement précoces, états anxieux, surmenage, violences, dépressions, épilepsie mais aussi autisme, schizophrénie... Quoi qu'il en soit de la pédagogie et des explications sociales, les aspects psychologiques et médicaux de l'échec scolaire sont envahissants. Dans ce livre, deux pédopsychiatres proposent une approche nouvelle pour permettre de comprendre les causes des difficultés des enfants et d'agir avant l'échec. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017039 371.28 WAH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible