Détail de l'auteur
Auteur Pascale PLANCHE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les enfants à haut potentiel / Pascale PLANCHE / Tikinagan (2008)
Titre : Les enfants à haut potentiel : caractéristiques cognitives et développementales : En quoi sont-ils vraiment différents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale PLANCHE Editeur : Tikinagan, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-917793-00-8 Mots-clés : enfant Résumé : Les enfants à haut potentiel : caractéristiques cognitives et développementales En quoi sont-ils vraiment différents ? Le point scientifique sur le mode de fonctionnement atypique des enfants à haut potentiel ! Les médias ont largement contribué à l'engouement du grand public pour les enfants à haut potentiel et aujourd'hui, ces enfants font - l'objet de multiples débats, souvent passionnels, parfois même alimentés par des croyances qui peuvent déboucher sur des erreurs de diagnostic. L'étude de Pascale Planche précise les modes de fonctionnement atypiques de ces enfants à haut potentiel : c'est une mise au point scientifique qui s'appuie principalement sur les apports du cognitivisme et sur l'examen psychologique. En décrivant le fonctionnement en situation de résolution de problèmes, le développement des connaissances ainsi que les modes de scolarisation de ces enfants, cet ouvrage rassemble les éléments essentiels à la compréhension de leurs spécificités. Les résultais de ces travaux de recherche permettront de mieux soutenir les enfants dans leur orientation et leur développement mais également d'informer objectivement les parents, les professionnels enseignants et les psychologues. Il s'agit, en effet, de mieux comprendre les particularités de ces enfants différents pour ajuster les pratiques à leurs besoins, aider à faire les bons choix éducatifs dans leur vie familiale comme à l'école. Nature du document : Livre Les enfants à haut potentiel : caractéristiques cognitives et développementales : En quoi sont-ils vraiment différents ? [texte imprimé] / Pascale PLANCHE . - Tikinagan, 2008.
ISBN : 978-2-917793-00-8
Mots-clés : enfant Résumé : Les enfants à haut potentiel : caractéristiques cognitives et développementales En quoi sont-ils vraiment différents ? Le point scientifique sur le mode de fonctionnement atypique des enfants à haut potentiel ! Les médias ont largement contribué à l'engouement du grand public pour les enfants à haut potentiel et aujourd'hui, ces enfants font - l'objet de multiples débats, souvent passionnels, parfois même alimentés par des croyances qui peuvent déboucher sur des erreurs de diagnostic. L'étude de Pascale Planche précise les modes de fonctionnement atypiques de ces enfants à haut potentiel : c'est une mise au point scientifique qui s'appuie principalement sur les apports du cognitivisme et sur l'examen psychologique. En décrivant le fonctionnement en situation de résolution de problèmes, le développement des connaissances ainsi que les modes de scolarisation de ces enfants, cet ouvrage rassemble les éléments essentiels à la compréhension de leurs spécificités. Les résultais de ces travaux de recherche permettront de mieux soutenir les enfants dans leur orientation et leur développement mais également d'informer objectivement les parents, les professionnels enseignants et les psychologues. Il s'agit, en effet, de mieux comprendre les particularités de ces enfants différents pour ajuster les pratiques à leurs besoins, aider à faire les bons choix éducatifs dans leur vie familiale comme à l'école. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020552 153.98 PLA livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible