Détail de l'auteur
Auteur CHANNOUF Ahmed |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES INFLUENCES INCONSCIENTES / CHANNOUF Ahmed / Colin (2005)
Titre : LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement Type de document : texte imprimé Auteurs : CHANNOUF Ahmed Editeur : Colin, 2005 Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-26534-2 Note générale : Bibliogr., glossaire, index Descripteurs : évaluation : enseignement
fantasme
groupe social
idéologie politique
inconscient
orientation scolaire
pensée
philosophie
politique
préjugé
processus cognitif
psychologie sociale
publicité
raisonnement
représentation mentale
sentiment
stéréotype
structure sociale
vie socialeMots-clés : opinion influence idée illusion psychologie du comportement entretien de recrutement pouvoir Résumé : Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique. Nature du document : Livre LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement [texte imprimé] / CHANNOUF Ahmed . - Colin, 2005 . - 189 p.
ISBN : 978-2-200-26534-2
Bibliogr., glossaire, index
Descripteurs : évaluation : enseignement
fantasme
groupe social
idéologie politique
inconscient
orientation scolaire
pensée
philosophie
politique
préjugé
processus cognitif
psychologie sociale
publicité
raisonnement
représentation mentale
sentiment
stéréotype
structure sociale
vie socialeMots-clés : opinion influence idée illusion psychologie du comportement entretien de recrutement pouvoir Résumé : Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016187 302.22 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible