Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Guéguen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Flammarion (2017)
Titre : Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Flammarion, 2017 Collection : Champs Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-138068-4 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026467 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026468 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026469 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible LA PSYCHOLOGIE DE A à Z / CHARRON Camilo / Dunod (2007)
Titre : LA PSYCHOLOGIE DE A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARRON Camilo ; DUMET Nathalie ; Nicolas Guéguen Editeur : Dunod, 2007 Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-051208-9 Note générale : Index Descripteurs : psychologie
psychopathologie
vocabulaireRésumé : Ce dictionnaire encyclopédique regroupe les 500 termes les plus fréquemment utilisés en psychologie. De nombreuses définitions sont illustrées par des exemples ou des applications. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire LA PSYCHOLOGIE DE A à Z [texte imprimé] / CHARRON Camilo ; DUMET Nathalie ; Nicolas Guéguen . - Dunod, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-10-051208-9
Index
Descripteurs : psychologie
psychopathologie
vocabulaireRésumé : Ce dictionnaire encyclopédique regroupe les 500 termes les plus fréquemment utilisés en psychologie. De nombreuses définitions sont illustrées par des exemples ou des applications. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019920 150 CHA livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible