Détail de l'auteur
Auteur LECLERCQ Suzelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SCOLARISATION PRECOCE : UN ENJEU / LECLERCQ Suzelle / Nathan (1995)
Titre : SCOLARISATION PRECOCE : UN ENJEU Type de document : texte imprimé Auteurs : LECLERCQ Suzelle Editeur : Nathan, 1995 Collection : Les repères pédagogiques Description : 221 p. ISBN/ISSN : 2-09-120478-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage précoce
comportement
corps humain
développement du langage
école maternelle
enfant : famille
enseignement pré-élémentaire
origine sociale
perception de l'espace
petite enfance
relation sociale
réussite scolaire
scolarisation
sexe
socialisationMots-clés : fille garçon grille d'observation enfant Résumé : La scolarisation précoce constitue un véritable phénomène de société dont l'enjeu paraît être la socialisation du petit. Dans cette perspective, les performances d'élèves de deux à quatre ans ont été évaluées, au début et à la fin de la première année scolaire, dans des situations scolaires habituelles, dans les actes quotidiens (s'habiller, se laver les mains, utiliser les toilettes à bon escient) et dans les codes sociaux de communication (représentation graphique du bonhomme, maîtrise du langage). L'ouvrage étudie les interactions entre des variables qui ont des effets sur la réussite des enfants. Nature du document : Livre SCOLARISATION PRECOCE : UN ENJEU [texte imprimé] / LECLERCQ Suzelle . - Nathan, 1995 . - 221 p.. - (Les repères pédagogiques) .
ISSN : 2-09-120478-7
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
comportement
corps humain
développement du langage
école maternelle
enfant : famille
enseignement pré-élémentaire
origine sociale
perception de l'espace
petite enfance
relation sociale
réussite scolaire
scolarisation
sexe
socialisationMots-clés : fille garçon grille d'observation enfant Résumé : La scolarisation précoce constitue un véritable phénomène de société dont l'enjeu paraît être la socialisation du petit. Dans cette perspective, les performances d'élèves de deux à quatre ans ont été évaluées, au début et à la fin de la première année scolaire, dans des situations scolaires habituelles, dans les actes quotidiens (s'habiller, se laver les mains, utiliser les toilettes à bon escient) et dans les codes sociaux de communication (représentation graphique du bonhomme, maîtrise du langage). L'ouvrage étudie les interactions entre des variables qui ont des effets sur la réussite des enfants. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022515 372.21 LEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible