Détail de l'auteur
Auteur PESLOUAN Dominique de, dir. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PRATIQUES DE L'ECRIT EN MATERNELLE / PESLOUAN Dominique de, dir. / Paris : ESF (2001)
Titre : PRATIQUES DE L'ECRIT EN MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : PESLOUAN Dominique de, dir. Editeur : Paris : ESF, 2001 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1515-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
conceptualisation
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
expression écrite
incitation à la lecture
initiation
langage
littérature de jeunesse
pédagogie du projetRésumé : Donner du sens à l'écrit : tel fut l'enjeu du suivi, durant 4 ans, de 200 enfants dans leur parcours d'initation au monde de l'écrit, de la petite section au CP. Ce sont les résultats essentiels de cette étude qui sont présentés ici, illustrés d'exemples d'activités de classe et de productions d'écrits des enfants et de témoignages d'enseignants. Nature du document : Livre Niveau : CP/GS/MS/PS PRATIQUES DE L'ECRIT EN MATERNELLE [texte imprimé] / PESLOUAN Dominique de, dir. . - Paris : ESF, 2001 . - 123 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1515-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
conceptualisation
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
expression écrite
incitation à la lecture
initiation
langage
littérature de jeunesse
pédagogie du projetRésumé : Donner du sens à l'écrit : tel fut l'enjeu du suivi, durant 4 ans, de 200 enfants dans leur parcours d'initation au monde de l'écrit, de la petite section au CP. Ce sont les résultats essentiels de cette étude qui sont présentés ici, illustrés d'exemples d'activités de classe et de productions d'écrits des enfants et de témoignages d'enseignants. Nature du document : Livre Niveau : CP/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022517 372.63 PES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible