Détail de l'auteur
Auteur LETHIERRY Hughes, dir. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PARLER DE LA MORT... ET DE LA VIE : UN TABOU DANS L'EDUCATION ? / LETHIERRY Hughes, dir. / Nathan (2004)
Titre : PARLER DE LA MORT... ET DE LA VIE : UN TABOU DANS L'EDUCATION ? Type de document : texte imprimé Auteurs : LETHIERRY Hughes, dir. Editeur : Nathan, 2004 Collection : Les repères pédagogiques Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121795-6 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : accident
conte
démarche didactique
dessin d'enfant
école maternelle
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
lecture de l'image
littérature de jeunesse
mort : biologie
mort : philosophie
psychanalyse
vieMots-clés : responsabilité civile tabou Résumé : Comment parler de la mort à l'école ? Les auteurs ont choisi, en faisant la part belle à l'humour, de dédramatiser ce thème fondamental mais tabou et proposent une approche transversale en trois parties :
- expériences de terrain aux cycles 1, 2 et 3
- éclairages théoriques : philosophique, psychanalytique, biologique et juridique
- outils et pratiques pédagogiques : analyse de dessins d'enfants, lecture d'images, théâtre, arts plastiques, expression orale, contes, littérature de jeunesse.Nature du document : Livre PARLER DE LA MORT... ET DE LA VIE : UN TABOU DANS L'EDUCATION ? [texte imprimé] / LETHIERRY Hughes, dir. . - Nathan, 2004 . - 223 p.. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-121795-6
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : accident
conte
démarche didactique
dessin d'enfant
école maternelle
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
lecture de l'image
littérature de jeunesse
mort : biologie
mort : philosophie
psychanalyse
vieMots-clés : responsabilité civile tabou Résumé : Comment parler de la mort à l'école ? Les auteurs ont choisi, en faisant la part belle à l'humour, de dédramatiser ce thème fondamental mais tabou et proposent une approche transversale en trois parties :
- expériences de terrain aux cycles 1, 2 et 3
- éclairages théoriques : philosophique, psychanalytique, biologique et juridique
- outils et pratiques pédagogiques : analyse de dessins d'enfants, lecture d'images, théâtre, arts plastiques, expression orale, contes, littérature de jeunesse.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015709 107 LET livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible