Détail de l'auteur
Auteur Barbara ABDELILAH-BAUER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE DEFI DES ENFANTS BILINGUES / Barbara ABDELILAH-BAUER / La Découverte (2008)
Titre : LE DEFI DES ENFANTS BILINGUES : Grandir et vivre en parlant plusieurs langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara ABDELILAH-BAUER Editeur : La Découverte, 2008 Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-5652-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
bilinguisme
développement du langage
enfant : famille
famille
identité culturelle
langage
langue et culture d'origine
langue étrangère
langue maternelle
langue seconde
langue vivante
langue vivante : discipline
lecture
psycholinguistiqueMots-clés : apprentissage d'une langue seconde biculturalisme Résumé : Elever un enfant dans deux langues demande un effort soutenu sur plusieurs années. Le bilinguisme ne va pas de soi, que la seconde langue soit celle d'un des parents, qu'elle soit celle de la cellule familiale dans un pays étranger ou, tout simplement, un projet d'apprentissage pour l'enfant d'une famille monolingue. Combattre les idées reçues, trouver les moyens de lutter contre la disparition de la langue "faible", se construire une identité à partir de deux langues et de deux cultures, tels sont les défis à relever par les enfants bilingues et leurs parents.
Comment s'acquiert le langage chez l'enfant? Quelle est la meilleure façon pour transmettre deux langues simultanément? Quels sont les effets du bilinguisme sur les parcours scolaires et le développement intellectuel des enfants? Combien de langues un enfant peut-il apprendre? Ce livre fait le point sur l'apprentissage des langue étrangères dans un environnement monolingue. En s'appuyant sur des études récentes, elle analyse les différentes méthodes d'apprentissage "précoce" et plus tardif (après 6 ans).Nature du document : Livre LE DEFI DES ENFANTS BILINGUES : Grandir et vivre en parlant plusieurs langues [texte imprimé] / Barbara ABDELILAH-BAUER . - La Découverte, 2008 . - 206 p.
ISBN : 978-2-7071-5652-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
bilinguisme
développement du langage
enfant : famille
famille
identité culturelle
langage
langue et culture d'origine
langue étrangère
langue maternelle
langue seconde
langue vivante
langue vivante : discipline
lecture
psycholinguistiqueMots-clés : apprentissage d'une langue seconde biculturalisme Résumé : Elever un enfant dans deux langues demande un effort soutenu sur plusieurs années. Le bilinguisme ne va pas de soi, que la seconde langue soit celle d'un des parents, qu'elle soit celle de la cellule familiale dans un pays étranger ou, tout simplement, un projet d'apprentissage pour l'enfant d'une famille monolingue. Combattre les idées reçues, trouver les moyens de lutter contre la disparition de la langue "faible", se construire une identité à partir de deux langues et de deux cultures, tels sont les défis à relever par les enfants bilingues et leurs parents.
Comment s'acquiert le langage chez l'enfant? Quelle est la meilleure façon pour transmettre deux langues simultanément? Quels sont les effets du bilinguisme sur les parcours scolaires et le développement intellectuel des enfants? Combien de langues un enfant peut-il apprendre? Ce livre fait le point sur l'apprentissage des langue étrangères dans un environnement monolingue. En s'appuyant sur des études récentes, elle analyse les différentes méthodes d'apprentissage "précoce" et plus tardif (après 6 ans).Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018603 404.2 ABD livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible